Guitare Electrique Polyvalente et ampli 1000 1500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amiddaru

Petit causeur
11 messages
Telecaster j'aurai du mal au niveau esthétique.... même si je suis d'accord que ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'une guitare mais bon ça joue dans le plaisir du jeu un objet que l'on trouve beau. wink
Ensuite SG ou les Paul là est la question.
Enfin pour l'ampli le Fender a l'air pas mal non?



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
bah moi je l'ai bah ouais sa le fait bien mais bon faut aussi bien regarder les autres qui pourront peut etre beaucoup plus te plaire:

tu peux avoir beacoup mieu wink

amiddaru

Petit causeur
11 messages
Comme? icon_cheesygrin

ah ca par contre ... demande a hack icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ramwen
ramwen a écrit :
A ta place, et avec ce genre de musique, je prendrais une Gibson Les Paul Studio ( 600€ - 700€ ). Les amplis, si tu veux de la " polyvalence " : un ampli Peavey vypyr 30 ( 180€ - 230€ ), un LINE 6 SPIDER IV 30 ( 170€ - 200€ ) ou bien un VOX - VT30 ( 180€ - 220€ ). Je choisirais certainement un de ces 3 pour avoir un ampli à modélisation pas trop puissant mais bien polyvalent.
Je ne suis pas sur qu'ils seront bien parfaits pour toi, jte conseille donc d'essayer quelques amplis Marshall ou Mesa Boogie à lampes... Un marshall valvestate, ou bien le JCM 800, parfait pour le rock, ou bien le JMP MKII

Pour la gratte c'est juste mon choix pour ce genre de budget, mais il y'a plein d'autres idées : Les Ibanez : une IBANEZ RG350, IBANEZ RGA32... Une ibanez des series S ou RGA
Ou bien une Stratocaster Standard ... Il y'a vraiment beaucoup de choix








Lol je me suis bien marré, un JCM 800 ou un valvestate xD

Une fiat 500 ou une ferrari f430

une polo ou une porshe carrera gt

amiddaru

Petit causeur
11 messages
Ayant vu des tests du Blackstar HT5, il semblerait que ce choix un très bon choix.
Mais toujours cette question entre les paul studio et SG standart qui me taraude...

les deux sont tres bonnes, mais un preference pour les SG icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
a ce que j'ai vue je foncerai la sg std et le fender
polyvalence et bon son que demande le peuple !!!
la sg est un des gratte les plus polyvalente avec un super clean et des micro qui tienne tres bien les grosse disto punk !!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

création, réparation, et customisation de guitare
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vu les sons que tu cherchez, pas besoin d'envoyer du lourd.

Gibson SG, et Fender Superchamp.
Ce sera exploitable en appartement, en plus.

Le class5, non. Je commence a me demander comment je vais faire, et pour la polyvalence..

Ou alors le Blackheart BH5 en tête plus son baffle en 1x12, et le reste tu le mets dans une bonne petite pédale pour pousser a faible volume.

ramwen

Petit causeur
26 messages
jorfait
jorfait a écrit :

ramwen
ramwen a écrit :
A ta place, et avec ce genre de musique, je prendrais une Gibson Les Paul Studio ( 600€ - 700€ ). Les amplis, si tu veux de la " polyvalence " : un ampli Peavey vypyr 30 ( 180€ - 230€ ), un LINE 6 SPIDER IV 30 ( 170€ - 200€ ) ou bien un VOX - VT30 ( 180€ - 220€ ). Je choisirais certainement un de ces 3 pour avoir un ampli à modélisation pas trop puissant mais bien polyvalent.
Je ne suis pas sur qu'ils seront bien parfaits pour toi, jte conseille donc d'essayer quelques amplis Marshall ou Mesa Boogie à lampes... Un marshall valvestate, ou bien le JCM 800, parfait pour le rock, ou bien le JMP MKII
Pour la gratte c'est juste mon choix pour ce genre de budget, mais il y'a plein d'autres idées : Les Ibanez : une IBANEZ RG350, IBANEZ RGA32... Une ibanez des series S ou RGA
Ou bien une Stratocaster Standard ... Il y'a vraiment beaucoup de choix








Lol je me suis bien marré, un JCM 800 ou un valvestate xD

Une fiat 500 ou une ferrari f430

une polo ou une porshe carrera gt

Voila, exactement !
T'as plein de fric, et tu vas acheter ta 1ère voiture : Soit tu dépenses pas tout le fric et tu achètes une polo, un truc pour débuter et apprendre des choses sur les voitures pour être capable plus tard de choisir une voiture parfaite et sans défauts.
Soit tu dépenses tout le fric maintenant, et t'achètes la carrera sans savoir trop sur les voitures et avec une possibilité de réaliser plus tard que t'as fais une grosse bêtise et que t'as pas de fric restant pour changer de voiture.

Je ne suis pas un grand connaisseur de guitares et d'amplis, mais pas comme certaines personnes, j'essaie de penser intelligemment et de montrer à amiddaru qu'il le choix et qu'il n'a pas besoin de perdre tout son fric et acheter l'ampli parfait de vos rêves à 700€-800€ dès maintenant
Et j'apprécie pas ton ton Mr jorfait

Je présente mes excuses aux autres pour le HS

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il a une electro acoustique, déjà.
Et si il a économiser, c'est qu'il veut du bon matériel.
Si il de sent dépasser avec une vulgaire guitare et un ampli transistor, et qu'après il veut passer au niveau supérieur, il aura fait deux achats.
Donc dépenser plus d'argent,
faut aussi aller le chercher plus moins, ton jugement.
Surtout qu'il n'a pas l'air de dure " ouais j'veux essayer, je sais pas si je continuerais."
puis pour ma part, j'ai pas sorti des amplis de malade.

Et oui, il pourrait aussi revendre si ancien matis, mais il aura quand même perdu de l'argent.

Chacun aura son jugement la dessus, mais on essaye juste de lui proposer un matériel de qualité a la hauteur de don budget.
C'est son argent après tout. Pas le notre.
Après, si c'est pour acheter du mauvais, alors qu'il y a mieux pour moins cher, la on le dira.

amiddaru

Petit causeur
11 messages
hack
hack a écrit :
Il a une electro acoustique, déjà.
Et si il a économiser, c'est qu'il veut du bon matériel.
Si il de sent dépasser avec une vulgaire guitare et un ampli transistor, et qu'après il veut passer au niveau supérieur, il aura fait deux achats.
Donc dépenser plus d'argent,
faut aussi aller le chercher plus moins, ton jugement.
Surtout qu'il n'a pas l'air de dure " ouais j'veux essayer, je sais pas si je continuerais."
puis pour ma part, j'ai pas sorti des amplis de malade.

Et oui, il pourrait aussi revendre si ancien matis, mais il aura quand même perdu de l'argent.

Chacun aura son jugement la dessus, mais on essaye juste de lui proposer un matériel de qualité a la hauteur de don budget.
C'est son argent après tout. Pas le notre.
Après, si c'est pour acheter du mauvais, alors qu'il y a mieux pour moins cher, la on le dira.


C est exactement ça.
J'ajoute également que le fait d'y mettre le prix pour avoir du bon matos me motivera encore plus pour jouer davantage. wink
Que penses tu du blackstar Hack?

 Citation :
T'as plein de fric, et tu vas acheter ta 1ère voiture : Soit tu dépenses pas tout le fric et tu achètes une polo, un truc pour débuter et apprendre des choses sur les voitures pour être capable plus tard de choisir une voiture parfaite et sans défauts.
Soit tu dépenses tout le fric maintenant, et t'achètes la carrera sans savoir trop sur les voitures et avec une possibilité de réaliser plus tard que t'as fais une grosse bêtise et que t'as pas de fric restant pour changer de voiture.

Je ne suis pas un grand connaisseur de guitares et d'amplis, mais pas comme certaines personnes, j'essaie de penser intelligemment et de montrer à amiddaru qu'il le choix et qu'il n'a pas besoin de perdre tout son fric et acheter l'ampli parfait de vos rêves à 700€-800€ dès maintenant


Oui mais là il a les moyens de se faire plaisir, alors on va lui conseiller une excellentee guitare qui lui bouffe pas son budget et lui plait beaucoup, ainsi qu'un bon petit ampli polyvalent mais qui respectera beaucoup plus la personnalité de sa guitare qu'un peavey vypyr ou un line6 spider.

Quand à la répartition du budget, n'oublie pas qu'une mauvaise guitare dans un bon ampli sonnera mieux qu'une bonne guitare dans un bon ampli. C'est pourquoi au vu de son budget on préfère l'orienter vers un ampli à lampes qu'il n'aura à changer que lorsqu'il voudra vraiment l'ampli de ses rêves, et qui remplit toutes ses conditions en faisant honneur à la guitare qui est branchée dedans.

Après il est vrai que certaines propositions sont exagérées dans le cas d'une utilisation polyvalente en appart (désolé pour celui qui a proposé l'AC15, même si c'est un ampli génial) mais je comprends certaines réactions quand tu proposes des amplis assez sous dimensionnés par rapport à ses possibilités.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans passer tout son fric dans un ampli qui tue (d'ailleurs à 700 euros, y a pas d'ampli parfait), de là à prendre un Valvestate qui est un ampli médiocre, y a une limite. Ca sert à rien de prendre une belle guitare pour la brancher dans une drouille qui lui rendra pas honneur. icon_redface

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, cherche, les, polyvalente, donc, merci, actuellement, niveau



+