Petite question sur cordes elixir neuves [RESOLU (normal)]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonjour,
je viens (enfin) de changer mes cordes (j'ai craqué pour des élixir lol) et bon en dehors du fait que je doutais fortement de la qualité sonore de cordes neuves (on dis que, mais moi tant que j'ai pas tester) j'ai tout de même un léger souci.

En dehors de la mi grave qui n'accepte pas que gratte trop fort à vide (très léger frisage), toutes mes cordes frisent très légèrement lorsque je joue, si je relâche ou déplace mon doigt sur la "case", l'ampli lui ne le ressort pas, mais je l'entend quand même, c'est pas énorme voir très léger, mais ça me dérange.

Ma question est : est-ce normal sur des cordes neuves fraichement installées cet aprem, est-ce le défaut des elixir ?
Pour info j'ai une ibanez GIO GRX 70 JU (BKN), j'ai pas changé le tirant (9-42).

Sinon je dois dire que ça me cloue sur place d'entendre un son si différent d'un jeu de corde à l'autre.

En vous remerciant,
Cordialement,
Loy.



note-8 But the memory remains note-8
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut sur des cordes qui viennent d'etre monter ta toujours un sont metallique pour ne pas confondre ce son et le frisement joue quelques heures sur ta gratte

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ba le son est très proche :p

Oui mais yé un souci, je crois que j'ai une belle crampe à l'épaule ... ah on peut rien pour moi ici ? bon ba zut jgratte quand même alors. hammer

En tout cas merci bien :) .

note-8 But the memory remains note-8
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je les ai essayées la première fois, j'ai eu quelques soucis d'adaptation, je trouvais qu'il fallait attaquer la corde un peu autrement, mais là, il y a une dizaine damnée que je m'en sert et je les ai adoptées et j'aime vraiment ce qui en sort.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, neuves, ger, elixir, normal, question, place, -ce



+