c'est bon je peux m'acheter une guitare ... mais laquel ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Désolé je ne sais pas d'ou tu sors ca mais j'ai un bien meilleur son avec un de mes MG qu'avec beaucoup d'ampli wink
J'ai un son d'enfer



J'ai un MG et c'est de la merde x'D en disto c'est ignoble bump

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Merci kenspring razz et
 Citation :
j'ai un bien meilleur son avec un de mes MG qu'avec beaucoup d'ampli

C'est quoi beaucoup d'ampli ?

dans son cas, beaucoup d'amplis sa doit être = série stagg et harley benton icon_cheesygrin

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Lol

Bon c'est pas grave, moi jdis ca, c'est juste pour que christo62210 ne perde pas d'argent...
Conseille-le comme tu veux clem074, c'est un forum, ton avis à le droit d'être exprimé, seulement construit ton argument, décris en quoi ce son est mieux, et puis c'est très subjectif, on a le droit d'aimer une disto qui a le bruit (oui le mot "bruit" correspond mieux que "son") qui ressemble à une chasse d'eau.

En plus on s'écarte un peu du sujet.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Laisse tomber les Marshall MG et autres Fender Frontman.
Fonce sur un Vox VT, un Hughes&Kettner Edition Blue, ou tourne toi vers l'occasion.

Pour la guitare, si la Les Paul Standard te plait, tu peux foncer. wink

Ouais t'as raison et puis il faut une guitare qui suive et sur mon Marshall j'aime bien :)
En ce qui concerne VOX je n'ai jamais aimé mais je pense que tu peux trouver ce qui te conviens la bas wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as pas du essayer des masses d'ampli, Clem.

Une Gibson Explorer sur un MG, ca me ferait mal...
Test rien qu'un petit Class5 si tu le trouves, ou un petit tout lampes..

Marshall Class 5 est conseillé quand on habite pas en appart icon_cheesygrin

J'en ai testé pas mal de marques différentes wink Par exemple au Music Store a Cologne en Allemagne,ou j'ai eu l'occasion de tester un Diezel 50 watt (a 2200 € hum ) et des Marshall dont je ne me souviens plus des modèles.De toute évidence,ils aillaient bien mieux que le mien mais coutaient bien plus aussi et vu que je n'ai que 16 ans,j'ai pas un bidget enorme surtout après avoir acheté une explorer avec mon argent.

J'ai testé également des Fender(l'un sur l'autres)Hotrod et Marshall JCM900 chez mon prof.

Bref j'en ai quand même testé pas mal mais franchement en ce concerne VOX,j'en ai testé chez Valkenborgh,un magasin en Belgique et je n'ai pas aimé mais je n'en ai entendu que du bien pour commencer.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Moi j'aime bien le son vox, la preuve que les goûts sont vite diférents d'une personne a l'autre ^^

Et malgré que tu aie essayé des amplis pas mal quand même, je trouve un peu bizarre que tu aime autant le bruit du MG, mais bon.

Et avoir 16 ans avec petit budget ne signifie rien, à ta place j'aurais mieux distribué le budget plutot que prendre bonne gratte et ampli pourave, prendre un équilibre, la majorité du son obtenu vient de l'ampli, une guitare en carton sonnera plus ou moins bien dans un bon ampli alors que l'inverse ira moins bien.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
(Et avoue quand même que dans le prix de ses amplis marshall, il y en a beaucoup pour l'ancien prestige de la marque -qu'elle a perdu a mes yeux-,

si vous voulez écouter le vrai son des anciens marshall, les bons, les vrais => Splawn Amps. Ces amplis ont LE son. http://www.youtube.com/watch?v=mlJ2Zc2M5Vc

Là l'ampli c'est 2000 euros, mais les 2000, c'est dans le son qu'ils vont pas dans le logo.)
Fin du hors sujet instructif pour notre ami clem. Désolé)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Me dire le nom de la marque ne changera rien..
Tu peux essayer un bon Vox, comme un mauvais.
Ça dépend du modèle avant tout.
Le logo ne veut rien dire.


Je compare avec les mêmes amplis, quoi.
Et si tu as essaye des Diezel et co, tu as bien du voir la difference avec ton MG, qui doit être une vraie fosse.

Et pour le prix d'un MG, on a mieux.
Moins brouillon, moins criard, un bon p'tit son..
J'aime pas le Fender Superchamp, vraiment pas a mon goût. Mais ça reste un super ampli.

Mais le comparer a des amplis de 2000€...

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
+1 hack.

Et enfin quelqu'un qui est du même avis que moi sur le son du Superchamp razz

Et sinon je propose ton Attax 40 ^^ un peu puissant mais il est bon icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, donc, des, ltd, paul, truc, bon, forme



+