c'est bon je peux m'acheter une guitare ... mais laquel ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
salut les partochards !

bon voila , je compte m'acheter une nouvelle gratte , étant ... débutant en la matiere , ma premiere gratte (actuel) est de marque IBIZA (non ce n'est pas une faute de frappe pour écrire ibanez jvous jure) donc en gros , un truc bien pourri
explication du bordel: ya un mois la gratte a commencer a merdé de partout : les vis des pontets ont sauté , le vibrato a pété (c'est possible !!!!) ,le ptit truc pour maintenir les cordes 3 et 4 a filé droit vers mon bureau comme une balle de magnum et les potards tournent plus mais bon ... je m'eloigne du sujet initiale

donc jcommence a me dire qui faudrait penser a acheter un truc qui tienne la route si jveux jouer sans risquer de perdre un doigt ou un oeil

j'ai fait trois choix : (le budget ne depasse pas la plus chere donc même si vous en avez des mieux c super sympa de me les montrés mais ... non quoi ! ^^)
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

alors voila ce que j'aime dans les guitares

l'Epiphone Les Paul Standard : c'est une les paul !!! (enfin pas une vrai mais c déja ca ^^) les potards tout beau , les touches nacrés (ou fausement nacrés) tout simplement , elle a d'la gueule ^^ apres elle a des humbuckers j'en demande pas plus mdr

l 'ESP LTD EC 100 truc bidule : ESP (ltd) gros son en perspective si je ne me trompe pas , !! 24 cases !! , corps ambré jaune a souhait avec la tete en harmonie (rien qu'a la regarder jme sent plus ! xD)

L'Epiphone SG 400 : pas un choix mais on me l'a conseillé , typé angus young ca me plait mais sans plus , on retrouve encore des humbuckers (vous l'aurez compris y me faut des doubles ^^)fin' c'est une épiphone quoi

j'ai un ampli roland cube 15w , jpense upgrader au 20w (accesoirement revendre le 15w pour un microcube )

apres , beh je joue surtout du metallica mais je débute j'en suit qu'a 6 mois et je joue beaucoup de trucs en clean donc y me faut une guitare assez bonne en clean et excellante (pour ce prix ) en disto , j'avoue que JE VEUX une les paul ,les strats et les sg c pas trop mon kiff de forme (bien que la forme n'a rien avoir au son mais c'est quant meme primordial d'avoir une guitare dont on est fier) la ltd me plait particulierement car c'est une les paul mais un peu "métallizé" donc la forme les 24 cases et les micros esp voila quoi jsuis plus orienter vers celle la

j'ai besoin de vous dans le sens ou : pour mon style est ce que la ltd vaut mieu que la épiphone et est ce que cette fameuse sg qu'on me conseile sans arret vaut le cout par rapport aux deux autres ?

merci de votre aide d'avance ^^



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu veux une Les Paul, fait péter l'Epiphone.
Certes, t'auras pas le son Metallica, mais bon, si la G400 te plait pas, et j'te parle pas de la ESP, c'est pas du tout une Les Paul, corps en agathis, bref, du archi bas de gamme, vendu à prix d'or. (ESP, quoi..)

Sinon, pour ton ampli, laisse tomber l'upgrade du 15w pour passer au 20w (J'vois même pas l'utilité, pour te dire.) et économise pour un de ces quatres, te payer un véritable ampli. Du genre Blackstar HT5, vu t'es orientation..


+1 Epiphone est une bonne marque, ce sera bien mieux que ce que tu as actuellement !
Par contre, il faudra aussi que tu change d'ampli, le tien n'est pas génial ! Avec un bon budget tu pourra te tourner vers des petits 5W ou 15W à lampes ou vers des gros amplis transistors genre VOX VT etc... Mais là n'est pas la question !


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le conseil sur l'ampli, c'était uniquement pour empêcher de passer d'un Cube x15 à un Cube x20, qui pour moi n'aura strictement aucune différente.
Mieux vaut garder donc le x15, et économiser.
Parce que cet ampli, il vaut pas grand chose, à mon goût..


christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
beh finalement j'ai été dans un mag de musique apres vos conseils et j'ai voulu voir par moi même mdr
j'ai biensur pas pu tester la LTD mais j'ai eu la g 400 et la les paul que j'avais vu , j'ai biensur éssayer les deux et j'avoue que la les paul m'as plus plut que la sg ^^ (bon j'avoue la gueule de la sg en vrai a failli me faire baver mdr mais j'ai plus bavé sur la lp ) le son etait pas mal (bon sur un fender assez bon j'avoue ... frotman ou un truc du genre je crois )je sais pas ..... elle me plait mdr

je vais prendre celle ci et jvous dirais ce qu'il en est par la suite ^^

Fais quand même gaffe au poids de la LP,elle est vachement lourde :ok:
Même si il faut dire que les modèles de chez gibson sont lourds a la base,ayant une gibson explorer je sais de quoi je parle^^

Sinon pour débuter,prends un Epiphone!Je n'ai jamais joué avec cette marque quand j'ai commencé mais je n'en ai entendu que du bien.

Pour l'ampli,je ne connais pas tes orientations mais les Marshall sont bien pour un prix raisonnable.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
clem074 a écrit :

Pour l'ampli,je ne connais pas tes orientations mais les Marshall sont bien pour un prix raisonnable.


Si tu parles de la série Mg, je te dis non endesaccord1

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
marshall bon a des prix raisonnable ... euh oui ... a plus de 1000 euro c'est forcement bon marché pour celui qui en gagne 100000 mais pour le commun des mortel c'est une somme car en dessus y a vraiment que de la daube

pour l'ampli economise pour te payer un tout lampe le jeu en vaux vraiment la chandele

comme dit l'adage le bon marché coute cher .... a medité

En LP y'a les Custom 77 CS3 et 4 elles sont superbes et égalent les Epiphone celon les avis...
Mais si tu préfère SG, fonce sur la G400.
LTD bas de gamme <600 € oublie icon_cheesygrin

En LP y'a les Custom 77 CS3 et 4 elles sont superbes et égalent les Epiphone celon les avis...
Mais si tu préfère SG, fonce sur la G400.
LTD bas de gamme <600 € oublie icon_cheesygrin

C'est bon marché par rapport au vaste marché des amplis, c'est ce qu'il voulait dire, a coté d'une patate c'est clair que c'est cher un ampli à 100e

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi aussi j'adore la LP et quand je l'ai essayé j'ai été assez convaincupar les sensations que ça donner violent2
J'ai aussi eu l'occasion d'éssayer la g-400 aussi et mon avis ne sera pas bon car les sg c'est vraiment pas mon truc (j'aime pas le manche, la gratte qui pique du nez et je trouve qu'on peut faire mieux niveau son mais bon chacun ses goûts icon_redface ) mais à ce qu'il parait elle est très bien et on peut même changer les micros pour que le son soit encore mieu.
Sinon je ne prononce pas pour la ltd parce que je ne l'ai jamais testé.
Et pour l'ampli mieux vaut passer à un tout lampe pour la suite (à ce qui parait le Bugera V22 et très bien pour son prix)

Toutes les ESP Bas de gamme, faut éviter. Après je ne suis pas fan des Epiphone, pour le métal une CORT X11 Reste pas mal, elle est assez polyvalente et a une finition très belle, 24frettes, Vibrato Floyd Rose, 2micro doubles EMG et un simple. Style métal en rouge chérry, pourquoi pas? Prix environ 300€ je l'ai vu a 298€ l'autre jour.

Pour en revenir a ce que j'ai dis,je voulais dire qu'en rapport qualité/prix les Marshall Série MG sont vraiment bon après bon ca va de 150 € a 450 € environ ce qui je pense pour la qualité que tu as,n'est pas enorme.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Désolé de contredire, mais selon mon avis, les marshall MG sont les pires daubes du monde...
Mieux vaut prendre un Vox DA (5/10/20 selon le besoin), Vox VT15 ou un petit fender frontman.


 Citation :
Pour en revenir a ce que j'ai dis,je voulais dire qu'en rapport qualité/prix les Marshall Série MG sont vraiment bon


... Achète un MG = jète ton argent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, donc, des, ltd, paul, truc, bon, forme



+