DIME amplifications?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello tout le monde, je demande votre avis: ampli ou gadget? http://ww1.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28851&ref=611 icon_cheesygrin



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Les deux !

Mais il n'a rien à voir avec DIME Amplification ...

Un peu toutes les grosses marques (et même les plus petites) se sont lancées dans la fabrication de petits amplis dans le genre. Un amplificateur intégré type LM386 (tant qu'à faire, autant réduire le nombre de composants à souder icon_cheesygrin), un potard de tone, un volume, et tu as 1/2 watts dans la poche !
Ça coûte rien à fabriquer, et ça offre deux canaux, et un truc pratique pour les vacances.

Je m'en suis fabriqué un "pour le fun" et un ami a acheté l'Orange. C'est clairement inutile et inutilisable, mais c'est drôle wink http://www.woodbrass.com/orange+cr3+micro+crush+ampli+guitare+piles%20secteur http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20116
etc ...

tant qu"a faire dans les ampli de mauvaise facture mais dit moi , c'est vraiment NUL ??

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bah ... c'est pas que ce soit nul. Perso j'trouve juste ça drôle, parce que faut relativiser, ça coûte 39€ et ça rentre dans une housse de guitare. Après, le son devient vite insupportable, à côté d'un gros ampli ...

A la limite si tu veux un "bon" son pour bosser, oriente-toi vers un Vow Amplug ou dans le genre wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Danelectro Honeytone pour ça les gars.

Enparlant de ce danelectro, on peut joué du ACDC voir plus avec ou sa reste du clean crunch ?..
Sinon je me dirigerai vers un vox amplug metal et/ou ac30 avec le cabinet

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non
Ça part en Fuzz si tu vas trop loin
mais c'est trop bon.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
hack il coute combien ce p'tit ampli là ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une trentaire d'euros sur Thomann.
En face des mini Marshall / Fender and co, il les explose.

Faut pas s'attendre a des miracles aussiN

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Faudrait que je teste, pour le prix...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
hack
hack a écrit :
Une trentaire d'euros sur Thomann.
En face des mini Marshall / Fender and co, il les explose.

Faut pas s'attendre a des miracles aussiN


Tu parles ... C'est exactement la même chose, mais version "je montre que c'est du cheap", propre à Danelectro icon_cheesygrin
Merci Page ...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
...
J'vois pas trop, non.

Page, c'est la la guitare qu'il a utilise.
l'ampli, j'en doute..

T'as qu'a regarder partout sur le forum, tu verras qu'en mini ampli pas cher, il est largement au dessus des autres.
Moi je l'ai utilise, un ami l'a, on s'en sert souvent, et y a rien a dire dessus.

Et le cote "cheap" très cool, ça faut moins Jacky que " look mon mini Marshall"
Enfin bon.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
En fait t'as un don bravo

hack
hack a écrit :
...
J'vois pas trop, non.

Page, c'est la la guitare qu'il a utilise.
l'ampli, j'en doute..

T'as qu'a regarder partout sur le forum, tu verras qu'en mini ampli pas cher, il est largement au dessus des autres.
Moi je l'ai utilise, un ami l'a, on s'en sert souvent, et y a rien a dire dessus.

Et le cote "cheap" très cool, ça faut moins Jacky que " look mon mini Marshall"
Enfin bon.


Le problème reste que le Honey Tone est un mini ampli fabriqué dans les mêmes usines avec les mêmes composant que les autres mini amplis connus et je les appeleraient limite des amplis jetables , bref des truc qui durent quelques années et qui sonne tout de même moyen .
Je trouve plus sympa de rajouter 20€ et de se trouver un Da5 en occaz par exemple .

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
 Citation :
...
J'vois pas trop, non.

Page, c'est la la guitare qu'il a utilise.
l'ampli, j'en doute..

T'as qu'a regarder partout sur le forum, tu verras qu'en mini ampli pas cher, il est largement au dessus des autres.
Moi je l'ai utilise, un ami l'a, on s'en sert souvent, et y a rien a dire dessus.

Et le cote "cheap" très cool, ça faut moins Jacky que " look mon mini Marshall"
Enfin bon.


Bof, j'ai pas l'habitude de prendre le forum pour construire mes avis voire remplacer mes oreilles wink
Et les miennes sont sûrement mauvaises, parce qu'elles ne voient pas de Danelectro Honeytone qui "explose" un Orange MicroCrush ou un tout petit Fender ... loin de là. Pour moi, toutes ces petites bêtes se valent à quelques détails près (accordeur intégré à l'Orange par ex) et c'est limite si elles ont pas les mêmes composants dedans leurs corps.
Pour s'amuser sur la plage, tu as le choix du design effectivement, et là ça va de Marshall à Danelectro.

Au niveau du son en lui-même, tu auras du mal à en tirer quelque chose de sérieux, donc autant prendre un Vox Amplug ou bien un préampli avec une sortie casque, genre Pod.

Quand je dis Page, c'était pour faire connaître la marque ou la relancer. Un peu comme White et ses guitares Airline ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dean, dime, dean, amplifications, bonsoir, promenant, ste, des, ampli



+