DIME amplifications?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5150 c'est pas peavy? bon ben d'accord, mais c'est trres joli d'apres ce que j'ai vu wink j'ai confiance, tres riche en harmos !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si, Peavey c'est 5150. Mais bon, j'pense pas qu'ils ont déposés un brevet sur le nombre.

(Après, c'est peut-être voulu. En fait j'en sais pas plus que ça, j'précisais juste que celui d'la vidéo, c'tait un EVH.)


m'apprendra a verifier mes sources alors wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'en sais trop rien là-dessus, hein.
J'te dis juste ce que je vois.
Y a surement quelqu'un de plus apte à te répondre.
Tu veux voir la philosophie d'un ampli, pour moi ?

Look.
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Puretone-Head-25-Watt-Vollroe...
(Celui-là, le jour où j'le vois, j'essaye direct.)

5 boutons, la simplicité même.


en effet tout y est wink joli la bete icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hack
hack a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Mon pote joue du metal avec XDDDD


Euh, avec des pédales ?
Punaise, j'viens de trouver un JC 60, une bouchée de pain, avec en prime, une Télécaster d'une masque inconnu..
J'vais voir un peu ça.
Quelqu'un connaitrait la marque "Transfer" ? J'ai regardé sur Audiofanzine, mais pas de télécaster..
Huhu.



Oui avec des pedale!! :) ...
Je connait pas la marque transfer..
Au magasin pas loin de chez moi ils ont un puretone...
Quand c'est allumé, ca a de la gueule.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je vais surement passer pour un kikou mais... Vous avez déjà essayé les petits amplis Park ? Honnêtement, malgré mes faibles connaissances, je les trouve pas mal icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Vu comme ça sans plus d'infos ça à pas l'air terrible effectivement mais il me semble que Dimebag utilisaient des amplis transistor. Donc le fait qu'li n'y ai pas de lampes n'est pa choquant pour moi. icon_redface

Vous êtes un peut à côté de la plaque tous , mais Vitra à raison , Dimebag utilisait justement des têtes transistorés Krank il me semble . Niveau tarif déjà à l'époque ce n'était pas exceptionnelle et beaucoup ont conseillé a Dime de changer ses vulgaires amplis pour du tout lampes , mais lui trouvait son compte et avait finalement le son bien froid et crado qui correspondait à son jeux et imprégnait Pantera .
En générale ceux qui n'aiment le son Pantera n'aimeront pas trop ce genre d'ampli typé Gros son assez froid à base de Transo tel que les Dime , mais ne l'ayant pas tester , il ne faut pas non plus tout de suite jurer que c'est un MG ou une bouse . Il existe de très bon transistors dans tout les styles .

Kinpi : Park c'est du sous Marshall c'est franchement l'ultra bas de gamme à ce niveau et ça s'entend.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui je sais mais ça fait un son un peu dégueulasse que j'aime bien, contrairement aux MG que je déteste

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Vu comme ça sans plus d'infos ça à pas l'air terrible effectivement mais il me semble que Dimebag utilisaient des amplis transistor. Donc le fait qu'li n'y ai pas de lampes n'est pa choquant pour moi. icon_redface


J'allais répondre ça aussi, en lisant les messages hum

"OH MON DIEU IL N'Y A PAS DE LAMPES DANS L'AMPLI QUI PORTE LE NOM DE DIMEBAG :O"
"Mais mettez moi des lampes dans l'ampli, je veux des lampes ptdrr'"
"mdrr' T'façons sa pu : y'a pas de valve, c'est comme les MG de Kerry King lol"

Bon, il a pas l'air génial ... mais faut pas oublier que c'est un ampli 120 Watts à 350$, ça fait 275€ ... C'est pas le prix d'une Warhead wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Qu'est-ce que vous voulez que j'en sache à ce niveau là, par contre.
Je l'ai bien précisé,
Et en voyant la vidéo, ça m'a fait ni chaud ni froid.
Pas du tout envie, quoi.

Y a pas marqué expert de l'amplification, sur ma tronche. icon_redface

Par contre, lordi, rajoute la TVA à tes 275€, parce que t'es loin à mon avis du prix français.


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui oui. C'est juste une représentation du cout américain. Évidemment qu'il arrivera jamais sur notre continent à 275€.

Ceci dit, c'est p'tet un petit Randall rebadgé, dans le genre du RX120. Faut voir.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dans tous les cas, il m'intéresse pas plus que ça.
Ce n'est vraiment que personnel.

D't'façon, j'pense que pour avoir un son froid, le transistor, c'est quand même mieux..
Après c'est subjectif, mais j'ai l'impression que ça se "contrôle" mieux qu'un ampli à lampes.


oh ben desolé c'est juste que pour du metal je pense rien ne vaut la puissance des lampes, ca aurait pu cracher des flammes ce truc sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dean, dime, dean, amplifications, bonsoir, promenant, ste, des, ampli



+