Réglage green day

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
En pédal j'ai :
Comp
Acoustic
Vox wah
u-vibe
octave
treble boost
tube od
Boutique
orange distor.
metal dist.
fuzz



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
essay tube OD.

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
J'en met beaucoup ou pas ? & j'ai mit un peu de delay & treble:8.5
middle 9
bass 9
c'est bon?

La disto de Green Day n'a rien de compliquer, normalement une bonne disto un peu "crunch" devrait faire l'affaire, micro aigue, treble 7-8, middle pareil, bass à 3-4 et pour le drive c'est toi qui voit selon ton matos wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

2 choses comme conseil :
- si tu le peux acheter la pédale ProCo Rat 2....c'est tout bon pour le punk.
- le son entre dookie et american idiot n'a rien à voir : d'un coté c'est du fender (ils ont voulu avoir le même son que nirvana pour nevermind) et pour l'autre c'est du gibson. pas mal de chanson de dookie sont en detune (1/2 ton) ce qui alourdie le son. BJA a choisi une gibson LP junior car elle répercute bien la percution des cordes (effet rechercher pour du powerchord).
franchement, t'auras du mal à avoir un son qui va te satisfaire. apres ne te prends pas la tête, prends un son type punk et puis c'est marre.


bon courage
ah si, 3 ème conseil --> le moins d'effet possible, et pas des effets "numérique", donc je reviens sur la proposition du Proco Rat 2.
a+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, day, green, quelqu, pourrait, dire, effectuer, jesus, suburbia



+