Les gammes qu'utilise malmsteen.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour a tous quelqu'un peut t'il m'expliquer le fonctionnement des gammes qu'utilise malmsteen en shred.

Quelles sont elles ...

VIVE LE GROS DE COCHON DE MALMSTEEN



en fait je ne sais pas vraiment repondre mais si tu as compris niveau solfege il existe des modes ne me demande pas lequels pour moi c'est du chinois, par contre notre ami rejoue du classique a gogo donc les tabs sont dans le domaine public (paganini ou autres)

Il joue parfois sur du E phrygien, j'ai vu sa dans une leçon ...

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Vous inquietez pas vous pouvez me balancer des lecons de solfege.
SA fait 8 ans que je suis au concervatoire

bref neglige pas le E phrygien, meme si c'est un mode icon_cheesygrin

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
La gamme préférée de Malmsteen est certainement la gamme mineure harmonique icon_cheesygrin

Martin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
j'avait meme pas vue ce topic icon_cheesygrin

j'adore Malmsteeen.. enfin pour ce qu'il fait pas pour le personnage qui est un veritable pretentieux hum

Malmsteen emploie beaucoup de le mode Dorien qui module sur le des modes issus des gammes mineur harmonique, beaucoup au 5 eme degrés d'ailleur ce qu il lui permet du meme coup de posés des consonance dominante (5 eme degrés) dont la quinte est diminué,

Sur des morceaux comme "Far beyond the sun" ou encore "Evil eyes" il ne sort pas du schema harmonique, en soit les gammes qu il utilise ne sont en fait pas si difficile et il n y a pour ainsi rien de tres technique a ce niveau... La plus grose difficulté pour reprendre du Malmsteen si situe surtout sur la mise en place et la precision rythmique,la vitesse d'execution n est en elle meme pas un si gros probleme car a partir du moment ou tu sera precis dans ton placement rythmique les notes decoulerons d'elles meme

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Cool les mec!
Merci pour ces renseignements utilent!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : malmsteen, utilise, gammes, cochon, gros, vive, elles, quelles, shred



+