guitare acoustique folk pas trop chère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, ça fait maintenant un an que je joue de l'électrique et j'aimerais posséder une folk(certains trucs me manquent comme jouer pénard dans le jardin et pouvoir la transporter sans problèmes en vacances et tout simplement pouvoir jouer partout en tout temps^^). Bref, je ne cherche pas à properment parler une bonne guitare mais une guitare qui ne soit pas un vulgaire jouet, il faut qu'elle soit correcte et qu'elle envoie ^^; bien sur j'ai déjà réfléchis et je pensais à la cd 60 de fender mais j'ai vus sur le net que les avis était meilleurs pour ibanez et cort earth 70 ou 100... Le problème c'est que j'voudrais pas trop dépasser 100 euros ou à peine et y'a une promo sur woodbrass pour la cd 60 (98 au lieu de 145 je crois...). Sinon y'a aussi takamine mais j'connais pas trop les modèles, de façon générale je sais pas trop ou plonger^^...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

cort earth on en dit que du bien ici

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais avoir une comparaison par rapport à la fender CD60...

J'te conseille Takamine, c'est des très bonnes grattes si tu veux te remettre dans le bain avec une Folk, moi j'ai une Dallas, ca me convient très bien icon_cheesygrin

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Tu penses que même des takamines de 190 euros ont un bon son comme par exemple la G220 COUNTRY JUMBO: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+takamine+g220ns+-+natural+satin???
En fait j'hésite avec celle là: http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+takamine+g320-ns+-+natural+satin
comme y'a pas d'avis sur l'autre je sais pas laquelle choisir... j'vois pas la différence entre les deux à part les finitions... pensez vous que c'est possible de fixer les "trucs" pour accrocher la sangle quand ce n'est pas présent??

Moi perso' je préfère jouer en Dreadnougt mais une jumbo ca crache un meilleur son, et pour la gratte je pense qu'à partir de 100€ pour un premier instrument c'est correct, mais il faut envisager d'investir plus si tu peux.

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
salut
la 220 est en forme jumbo mais elle n a rien de massif... meme la table c est du plaqué... donc question bois y a rien..
la 320 semble avoir une table massive au moins (meme si il ne faut pas rever ..) ...
alors ne serait ce que pour ça... en terme son de toute façon elles sont tres differentes...
il faudrait les essayer...
sinon pour la revente la 320 se revendra mieux que la 220...
ciao

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
salut
la 220 est en forme jumbo mais elle n a rien de massif... meme la table c est du plaqué... donc question bois y a rien..
la 320 semble avoir une table massive au moins (meme si il ne faut pas rever ..) ...
alors ne serait ce que pour ça... en terme son de toute façon elles sont tres differentes...
il faudrait les essayer...
sinon pour la revente la 320 se revendra mieux que la 220...
ciao

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
j oubliais : en bas de gamme rapport qualité/prix Cort c est mieux

bye

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
OK! merci pour vos commentaires mais j'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas d'accroches pour sangles, vous pensez que c'est facile d'en mettre??
En fait je pourais prendre une cort earth 70 on dit que c'est pas mal pour le prix mais comme c'est moins cher que les takamines que je vous ai présenté je pensais que les takamines étaient meilleures....

Pour les crochets à sangles je pense pas que tu puisses en mettre toi même endesaccord1 Si tu fais un trou d'un mm de trop, ta guitare est foutue, va dans un magasin de musique fiable, ou chez un luthier, je pense que ce sera possible ; Malgré le fait que logiquement la plupart des guitares acoustiques en possédent. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, guitare, les, folk, jouer, pouvoir, probl, tout, soit



+