Besoin de conseil pour nouveaux micros svp =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eldraem

Petit causeur
21 messages
Bonjours à tous,

je cherche depuis peu à remplacer mes micros INF1 et INF2 de ma guitare ( Ibanez S570 ). Ils

manquent trop de patate.

Je me suis renseigner et j'ai vus que des DiMarzio feraient l'affaire mais je suis noyé sous la

masse du nombre de micros et c'est dur de faire un choix. Que me conseillerais vous comme micro

manche et comme micro chevalet s'il vous plaît ?

( je joue essentielement du power metal ^^ ). Merci d'avance icon_cheesygrin

PS : J'ai un ampli Vypyr 15, si ça peut vous aider pour me conseiller ^^ icon_redface



neutrik

Petit causeur
43 messages
Y a aussi les EMG actifs icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Faudrait déjà nous dire ce que tu cherches comme sonorités..

eldraem

Petit causeur
21 messages
Non merci neutrik pour les EMG ^^ c'est un micro trop froid.

Dsl Hack, j'avais oublier de préciser pour les micro :

j'aimerais :

un son chaud en micro neck.

un son " percutant " ( enfin je sais pas le terme exact mais qui se rapproche de cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=0xjUQw2yQnQ&feature=related ). Je sais bien que je n'ai pas le

matos que lui il a mais j'aimerais un micro qui s'en rapproche ^^ voila icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'veux pas être méchant.. Mais tu parles d'un son chaud et percutant,
mais te vidéo, c'est ultra froid, tranchant, et synthétique
J'vais dire EMG.
Puis il utilise aussi des EMG.

EMG, c'est pas que froid etc, je généralise un peu.
Mais c'est très tranchant, tout ça.
On est loin d'un son chaud et claquant a la Rolling Stones.

eldraem

Petit causeur
21 messages
no ^^ un son chaud en micro manche et un son percutant en chevalet =p

j'ai oublié de dire que c'était en chevalet -_- dsl >.<

herman li utilise des dimarzio, il suffit de prendre les même que lui wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah un SH1 en manche et un micro du style EMG en chevalet, alors.

Mais tu donnes pas d'exemple sur ce que tu cherches en chaud.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sh1 et emg c'est techniquement impossible !

jorfait
jorfait a écrit :
sh1 et emg c'est techniquement impossible !



+1
soit passif, soit actif icon_redface (enfin je crois que c'est possible, mais ça demande un bricolage très important sur la gratte smyleybleu ).

arf apparemment les micros qu'ils utilisent sont uniquement sur son modèle signature

eldraem

Petit causeur
21 messages
XD oki justement je cherche des DiMarzio mais quand je vais voir sur le site, il utilise :

Blaze Bridge
Blaze Custom
Blaze Middle
Blaze Neck
Evolution Bridge
Evolution Neck
Evolution 7
FS-1

et il y a que les micros Evolution que des gens testent sur Youtube :s

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Même avec un passif, c'est impossible ?
J'pensais qu'on pouvait.
Pour le actif, j'tais au courant, mais sinon..

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut je joue essentiellement du metal, et je joue sur une Ibanez aussi, j'ai changer les micro de celle-ci y'a pas si longtemps et j'ai pris :

DiMarzio Air Norton en position manche
Dimarzion Tone Zone en chevalet

Perso je suis tres satisfait du son, surtout pour le Tone Zone, il est puissant avec une tres bonne définition, ca claque et y'a du punch, excellement pour les solos et le shred, ptete un peu moins pour la rythmique car beaucoup de grave.

J'ai mis le air norton pour garder un ptit coté polyvalent a ma gratte. Il gère assez bien en son claire et en saturé (mais pas trop !)

Alors voila ce que je te conseillerai^^

eldraem

Petit causeur
21 messages
Merci de ton aide Daiki =p est-ce que cette video est bien représentative du son que tu peux avoir ?
http://www.youtube.com/watch?v=NDhyM9rnLMs

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Oui c'est les même micros,le son de base est le meme, apres ce qui diffère c'est l'ampli(je joue sur une tete blackstar et baffles orange)et j'ai quasiment le meme son que sur la video, le Tone Zone est rellement précis si tu te tape des solo c'est vraiment le pied, chaque note sonne bien et comme il faut! Et la gratte, faut savoir que ces micros vont pas a toute les guitares, mais bon si Ibanez fabrique ces guitares avec des micro Ibanez/Dimarzio c'est pas pour rien ! ^^

Sinon si tu cherche un son vraiment metal, que ta guitare soit totalement orienté sur ce genre, change le Air Norton avec le Paf Pro ^^

Voila =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, comme, micro, conseiller, dimarzio, des, vus, renseigner, patate



+