Probléme corde e aprés changement de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonsoir amis partochards,

J'ai changé mes cordes ce matin et la corde mi aiguë n'est pas reconnue par l'accordeur donc je l'ai trés tendue (presque jusqu'à la casse (pas de voitures hein icon_cheesygrin ) et rien... Toujours la petite barre sui indique qu'elle est trop grave.. sad

Vous avez une idée du problème ??

Merci d'avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Non, aucune idée. icon_redface

Surtout, ne casse rien. Tu détends ta corde de MI jusqu'à ce que le son de celle ci se rapproche le plus possible de celle de la corde de SI frettée en 5éme case...en principe, ton accordeur devrait enfin la récupérer, la pôvrette wink

smiley-guitar

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Non, aucune idée. icon_redface

Surtout, ne casse rien. Tu détends ta corde de MI jusqu'à ce que le son de celle ci se rapproche le plus possible de celle de la corde de SI frettée en 5éme case...en principe, ton accordeur devrait enfin la récupérer, la pôvrette wink

smiley-guitar



J'ai essayé cette technique et dés que ma corde était semblable à la cinquième case de la corde de Si, j'ai branché l'accordeur et magie, ca a marché!!!!!! Un grand merci et bonne nuit.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si t'avais su accorder ta guitare à l'oreille, tu n'aurais pas eu ce problème ! wink icon_cheesygrin

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ violent2 Après si tu connais l'accordage ( oui il y en a un icon_redface ) spéciaux comme j'lapelle maitre tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
vincsx
vincsx a écrit :
Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h , re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ


ça ressemble bigrement à la recette du pot-au-feu, ton histoire........miam, miam chanteur

smiley-guitar

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
vincsx
vincsx a écrit :
Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ violent2 Après si tu connais l'accordage ( oui il y en a un icon_redface ) spéciaux comme j'lapelle maitre tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer bravo





Merci pour cette astuce, je vais donc à présent l'adopter icon_cheesygrin .

c'est drôle, j'avais le même problème avant, galère pour accorder la mi aigue quand je changais ma corde, l'accordeur y perdait son latin hum du coup comme l'a décrit sandinista je me refere à la corde de si, j'essaye aussi d'apprendre à accorder à l'oreille en utilisant un vieux diapason récupéré je ne sais plus où wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai un autre probléme, mes cordes sont grasses à cause de l'oil lemon de Dunlop, l'huile était pourtant séche sur mon manche, c'est possible d'enlever le gras des cordes?

frotte des frites contre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

essaye d'y passer plusieurs fois un bon coup de chiffon dessus, sinon je vois pas trop désolée icon_redface

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
wolakota a écrit :
frotte des frites contre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

essaye d'y passer plusieurs fois un bon coup de chiffon dessus, sinon je vois pas trop désolée icon_redface







Des Croustibat plutôt icon_cheesygrin , et ca n'est pas partit........ Peut être qu'en jouant ca partira.. Je mettrais des nouvelles info dans pas longtemps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, apr, changement, bonsoir, amis, partochards, chang, cordes



+