Yamaha pacifica 112 ou Ibanez GSA60 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vascoco

8 messages
Bonsoir je vais acheter ma première gratte électrique incessamment sous peu. Et j'hésite entre deux guitares que l'on ma conseillé.

Une Yamaha Pacifica 112 : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Et une Ibanez GSA60 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bs.htm

Toutes deux en HSS (un micro double et 2 simples)

Le prix est a peu près identique donc à votre avis pour apprendre les bases puis ensuite jouer du nirvana, ACDC, des ballades à la nothing else matters, Smoke on the water, etc.


Je prends laquelle des deux ? Est-ce qu'il y en a une qui est de meilleur qualité que l'autre (au niveau du sillet, des mecanismes, etc)



Salut, la 112 est de bien meilleure qualité que cette Ibanez (a mon gout).

oui , beacoup plus polyvalente et mieux construite!
dit moi la pacifica 112 est equipée d'un HP 12" pouces ?? -------> je sors

slasherr a écrit :
dit moi la pacifica 112 est equipée d'un HP 12" pouces ?? -------> je sors


bravo

Sinon, si tu aime la forme SG, tu as ca qui est exellent http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

vascoco

8 messages
Merci de vos réponses. donc la Yamaha serait supérieur à la Ibanez.

La Vintage G-400 est classe en effet. Elle est de meilleure ou moins bonne qualité (niveaux matériaux) que la Yamaha.

C'est quoi la diff entre la vintage G-400 et la GOTHIC G-400 ?

La SG est meilleure au niveau des bois mais l'électronique (micro+potar etc) est un poil meilleur sur la yam.

Pour les différents modèle, c'est juste la finition qui diffère.

vascoco

8 messages
Bon je pense opter pour la SG car je pense qu'elle plus orienté son gras avec les micros doubles. (dites le si j'ai faux)

Pour l'ampli du coup un qui tient bien les sons disto/hard.
J'avais vu que le roland cube 15X était plus pour sons cleans.

Du coup, j'hésite entre le Line 6 Spider IV 15Watts ou le VoxDA5 un poil plus cher mais en 5Watts seulement. Lequel m'irait le mieux ?

Merci je pense que c'est ma dernière question :)

Evite le Spider il a des satu pas terribles. Sinon sa dépent de se que tu veut jouer, apparemment tu serai pas trop dans le clean donc un Peavey Vypyr 15 ou un Vox Da5

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la yam a pas une meilleur electronique que la g400...
je sais que cette guitare a bonne presse, mais j'ai du reparer plusieurs fois une yam 112, c'est assez foireux comme gratte.. a peu pres autant que ma gax30, et encore, je prefere ma gax30..

Les micros alnico sont très bon pour le prix de la yam. Enfin moi je dit ca parce que j'aime ma guitare love hammer

vascoco

8 messages
Merci de vos réponses je vais me laisser tenter par un peavey vypyr 15 et une epiphone SG g-400.

Avec ça je suis paré ?
Le peavey a un accordeur intégré j'ai lu, il peut remplacer un accordeur externe ou vaut mieux que je commande un accordeur en plus ?

Je préfère avoir aussi un accordeur a part car celui du Vypyr n'est pas super précis pour régler les harmoniques.

vascoco

8 messages
Très bien. Je vous remercie tous.

A plus.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, deux, yamaha, htm, thomann, www, peu, etc, pacifica



+