Musique pour apprendre les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dad55

1 message
Bonjour
Voila depuis peu je me suis mit a la guitare et je voudrai apprendre à jouer des accords.
Ce que je cherche ca serait des partitions de musique qui contiennent les principaux accords.
J ai cherche sur notre chere google mais j ai pas trouvé.



Guns 'n roses , knocking on heaver door , ( je sais pas comment l'ecrire x) )

je la joue en faisant :
SOL RE LAm LAm
SOL RE DO DO

Boulevard of broken dream de Green Days
Mim Mim Sol Sol Re Re Lam Lam

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Si j ai bien comprit tu veux des morceaux qui te permettent d'enchainer des accords, voici un exercices que je fait faire a mes eleves

C - Am(7) - F - G(7)

4 accord a jouer comme tu le sent, arpege, accord plaqué... ect.. sur le ryhtme que tu veux

Comme tu peux le constater pour le Am et le G j'ai mis "7" entre parenthese, cela veux dire que tu peux les jouer 7eme

Pour la position des accords tu fait tous ceux que tu peux et tu les enchainent

Pour C, tu las en accord "ouvert" ( cest dire sans barré), mais tu doit chercher les autre position de l'accord, il y'a 5 position principal a retenir

1° C en barré a la case 8 (forme de E)
2° C en barré a la case 3 (forme de A)
3 ° C en barré a la case 10 (forme de D, assez diffcile a realisé)
4° C en barrre a la case 6 (forme de G, encore plus diffcile a realisé)
5° C en barre a la case 0 (forme de C)

Comme tu peux le constater j ai indiquer pour la 5° position la case 0, ca revient a dire que tu joue l'accord sans l index avec les trois doigts restant

Tu fait pareil avec les autres accord en gardant toujour a l esprit ceci: l index NE DOIT SERVIR QUE A FAIRE DES BARRES

Cet exercices te permettra de compendre beaucoup de choses




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, musique, les, cherche, des, apprendre, bonjour, voila, depuis



+