Jouer à la manière de kirk hammett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, donc voila je suis fan de Metallica, et tout particulièrement de leur soliste Kirk Hammett, et j'aimerais essayer d'apprendre à jouer à sa manière ( pas avoir son niveau, parce que là y'a beaucoup de boulot à faire icon_cheesygrin ) Mais je veux dire improviser et composer des solos à sa manière, donc quelles gammes utilise-t'il par exemple smiley-guitar .
Merci à ceux qui me répondront wink



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Le style de Kirk Hammett se porte beaucoup sur le mode phrygien, mais il joue beaucoup sur des pentatoniques mineur et des gammes blues, il a un jeu a la fois tres ryhtmique et aerien, il alterne parfois des plans rapide emprunté au ryhmique funky dans le style de Jimi hendrix (qui est son idole), il joue beaucoup sur des plan en diagonale aussi

Pour ce qui est de la composition il faut savoir qu'il ne composent pas (ou tres peu) la plupart de morceau de metallica sont composé par satriani (du moins a ce que ja i entendu dire)

J'ai des doutes sur Satriani hammer (le plus souvent c'est James Hetfield parfois avec l'aide du batteur)

QUOI ??? sérieux c'est Satriani qui compose pour metallica ? même lors de leurs débuts ? Mais pour les solos c'est Kirk qui compose non?

AH ok merci Petzoille, Pour les cours je savais mais merci pour avoir écarté la rumeur sur ses compos wink et merci a françois pour ses indications sur le style de jeu de Hammett icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je ne voulais faire courrir aucun bruit pârticulier mais en fait je connait tres mal le parcours de kirk hammett et je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu,.. oui je sait c est pas bien :-

( vilain francois hammer hammer hammer hammer lol)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
petzooille a écrit :
Non Satriani ne compose rien du tout wink
Le seul rapport entre eux, c'est que Satriani a donné des cours a Kirk lorsqu'ils étaient tout les deux inconnus.
Je confirme, Kirk a été un élève de Satriani, tout comme Steve Vai; d'ailleurs, Satriani a déclaré une fois que Kirk Hamett fut sont pire élève! chanteur

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu m'étonne icon_cheesygrin C'est pas du tout un shreeder, c'est à se demander ce qu'il a appris avec satriani.

Sinon il existe pas mal de méthodes en dvd pour jouer à la manière de... J'ai celui la :
http://www.licklibrary.com/store/danny-gill/15586/kirk-hammett-guitar-techniques...

Pas mal de plans caractéristiques sont proposés et décortiqués note à note, mais plus d'un aspect technique que solfége. En dehors du fait que c'est majoritairement en penta mineur on apprend pas grand chose à ce niveau.

La meilleur chose à faire c'est de jouer un maximum de metallica, au final tu pourras réutiliser ce style de plan dans tes impros.

francois074
francois074 a écrit :
je ne voulais faire courrir aucun bruit pârticulier mais en fait je connait tres mal le parcours de kirk hammett et je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu,.. oui je sait c est pas bien :-

( vilain francois hammer hammer hammer hammer lol)


Satriani n'a affectivement ou du moins pas à ma connaissance composer pour Metallica mais étant prof de Kirk qui sait peut être lui à t-il montré quelques plans donc Kirk à réutilisé habilement par la suite , sait-on jamais .

Mode Mechant [ ON ] " De toute façon , ce n'est pas Satriani mais Dave Mustaine qui a écrit presque toutes les meilleurs chansons de Metallica... mouahaha le pire c'est que c'est pas loin d'êtrevrai[OFF]

Sinon le plus simple pour apprendre à jouer comme Hammett reste d'apprendre les riffs et solo de Kirk du début à la fin de sa carrière je pense .

Merci a tous pour vos réponses, et François tout le monde pe se tromper ne t'inquiète pas wink Aprés pour ce qui est de satriani il est vrai qu'il a aider Kirk pour trouver la tonalité de certains morceaux, mais sinon Kirk a composé pas mal de très bons soli icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Imaginez, pas de Satch => pas de Steve Vai ni de Kirk Hammet => pas de Lamb of God ou de One smyleybleu

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Si on regarde, la plupart des morceau on étés composés par Hetfield et Ulrich (et Burton de son vivant RIP).. J'aime bien Metallica, mais les solos de Hammett, bien que très techniques, manquent de feeling (aïe, je vais me barrer vite fait sinon je vais en prendre plein la g...).

Y'a aussi le mec qui s'est occupé d'eux pour le Black Album (je sais plus son nom... Un bassiste blondinet aux cheveux long)qui a fait bcp d'arrangement

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Voui voila c'est lui.. J'ai vu un vieux reportage sur l'enregistrement du black album, et sur "the unforgiven", hammett joue un solo devant Bob Rock, et ce dernier lui dit d'en refaire un autre, Hammett s'enerve et Bob fini par lui dire en gros "tu te casses refaire ce solo tu reviendras quand tu sauras jouer dla guitare!"
La claque qu'il a du se prendre le Hammett (surtout qu'il manque pas d'égo)

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Ah bah ça devait être dans un autre reportage alors... Mais je me souviens bien de la réplique de Bob Rock "tu reviendras quand tu sauras jouer dla gratte" Mais en effet, je crois que c'etait pas sur celui du Black.. Autant pour wam hammer

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
En fait je sais pas vraiment ce que Hammett a composé c'est pour ça que j'ai mis un morceau de Metallica au hasard icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mani, donc, hammett, jouer, kirk, voila, fan, metallica, avoir



+