Hésitation entre une guitare acoustique et folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julianhorslaloi

5 messages
Bonjour a tous, mon anniversaire arrive bientôt et je suis décidé enfin a commencer la guitare mais le problème, je n'y connais rien :/ ... alors en faite je voudrais jouer du De palmas, Christophe mae et tous dans ce genre mais je ne sais pas quelle guitare choisir pour que sa ressemble pas trop mal aux chansons d'origines. Que me conseillez vous ? j'espere que vous m'aiderai, merci d'avance. Julian



une acoustique et une folk c'est pareil, c'est une guitare qui se joue sans amplificateur, donc ça inclue les folks, les classiques etc, ensuite tu a les electro-acoustiques, qui se branchent sur un ampli specifique mais qu'on peut jouer aussi sans les brancher wink

ensuite tu a differentes formes, les folks, les jumbos, differents formats, pour cela il faut que tu essayer pour voir sur quoi tu te sens à l'aise, en gros les jumbos ont un gros c*l icon_cheesygrin et un son d'enfer, les autres ont une caisse moins encombrante on va dire, tu a aussi les guitares dites de voyage, Christophe Mae joue par exemple si je me souviens bien sur une Little Martin, guitare plus petite qu'une gratte standart, donc tu n'auras pas la même sonorité que sur une grosse caisse

et puis dis toi bien une chose, que ce que tu voudrais jouer, du de Palmas par exemple, c'est en grande partie tes doigts qui te le permettront, donc commence par le debut, une bonne guitare sur laquelle tu te sentiras à l'aise, apprendre les accords etc, ensuite au fur et à mesure de ton evolution tu adapteras ton matos, on en est tous là, on debute sur telle ou telle guitare, ensuite on peaufine, on cerne mieux ce que l'on aimerait en terme de son, de look etc

si tu en a la possibilité fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait pour acheter ta première gratte, ne vise pas trop haut en terme de prix au cas ou au final tu abandonnerais vite fait, ce que je ne te souhaite pas icon_cheesygrin mais ne tape pas non plus dans le bas de gamme au risque de te retrouver avec une pelle injouable

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu chantes en t'accompagnant, tu pourrais te trouver une classique sympa: elles restent assez bien accordées (sauf lorsqu'on change les cordes, là il faut un peu de temps)l'équilibre entre les fréquences est bien et le manche assez confortable.Enfin, ça se faisait comme ça dans le temps et il n'y avait pas de soucis.

et pour peaufiner ce que vient de dire saka, la difference entre une folk et une classique, la classique a une caisse plus petite, un manche plus large et des cordes en nylon contres des cordes acier pour la folk, ça fait moins mal aux p'tits doigts et apprendre sur une classique est une tres bonne ecole, à toi maintenant de mixer tout ça et de faire ton choix icon_cheesygrin

julianhorslaloi

5 messages
je vous remercie de toute ces réponces qui vont bien m'aider mais je ne vois toujours pas quoi prendre :/ en gros faut que je prennent une guitare ou je suis a l'aise. j'essayerai d'y aller avec un ami guitariste =) encore merci.

berzin

God of Partoch
5255 messages
wolakota a écrit :
et pour peaufiner ce que vient de dire saka, la difference entre une folk et une classique, la classique a une caisse plus petite, un manche plus large et des cordes en nylon contres des cordes acier pour la folk, ça fait moins mal aux p'tits doigts et apprendre sur une classique est une tres bonne ecole, à toi maintenant de mixer tout ça et de faire ton choix icon_cheesygrin


Et un manche plat.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et, s'il te plait, un "H" à hésitation.

berzin
berzin a écrit :

wolakota a écrit :
et pour peaufiner ce que vient de dire saka, la difference entre une folk et une classique, la classique a une caisse plus petite, un manche plus large et des cordes en nylon contres des cordes acier pour la folk, ça fait moins mal aux p'tits doigts et apprendre sur une classique est une tres bonne ecole, à toi maintenant de mixer tout ça et de faire ton choix icon_cheesygrin


Et un manche plat.


aussi oui, merci de le signaler, j'y pense pas en général icon_cheesygrin

julianhorslaloi

5 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et, s'il te plait, un "H" à hésitation.


désolé je l'ai oublié ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas que ce soit grave, c'est juste que c'est plus joli! icon_redface
et merci d'avoir corrigé! wink

julianhorslaloi

5 messages
j'ai trouvé une guitare mais j'aimerai avoir votre avis sur ça : http://uk.yamaha.com/en/news_events/musical_instruments/2008/c40/c40/
merci a tous votre aide est precieuse

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Ta question n'est pas "Hésitation entre Acoustique et Folk", mais : "Hesitation entre Classique et Folk", je suppose.

Si tu n'as jamais joué de musique, la Yamaha est surement un très bon choix, car généralement, les instruments de chez Yamaha ont un bon rapport qualité prix.

Celle que tu nous montre est une Classique, ce que je te recommande vivement. Au vu de ce que tu veut jouer, tu devras vite faire des accords barrés, et c'est beaucoup plus simple (selon moi) sur Classique que sur Folk.

P.S : En plus, si tu prend une Classique, tu pourras venir nous la montrer sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1292562,guitare+classique+user+s+club.html

julianhorslaloi

5 messages
Pas de soucils des que je l'ai je viendrai =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, julian, faite, alors, rien, connais, probl, commencer, enfin



+