Hésitation entre une guitare acoustique et folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julianhorslaloi

5 messages
Bonjour a tous, mon anniversaire arrive bientôt et je suis décidé enfin a commencer la guitare mais le problème, je n'y connais rien :/ ... alors en faite je voudrais jouer du De palmas, Christophe mae et tous dans ce genre mais je ne sais pas quelle guitare choisir pour que sa ressemble pas trop mal aux chansons d'origines. Que me conseillez vous ? j'espere que vous m'aiderai, merci d'avance. Julian



une acoustique et une folk c'est pareil, c'est une guitare qui se joue sans amplificateur, donc ça inclue les folks, les classiques etc, ensuite tu a les electro-acoustiques, qui se branchent sur un ampli specifique mais qu'on peut jouer aussi sans les brancher wink

ensuite tu a differentes formes, les folks, les jumbos, differents formats, pour cela il faut que tu essayer pour voir sur quoi tu te sens à l'aise, en gros les jumbos ont un gros c*l icon_cheesygrin et un son d'enfer, les autres ont une caisse moins encombrante on va dire, tu a aussi les guitares dites de voyage, Christophe Mae joue par exemple si je me souviens bien sur une Little Martin, guitare plus petite qu'une gratte standart, donc tu n'auras pas la même sonorité que sur une grosse caisse

et puis dis toi bien une chose, que ce que tu voudrais jouer, du de Palmas par exemple, c'est en grande partie tes doigts qui te le permettront, donc commence par le debut, une bonne guitare sur laquelle tu te sentiras à l'aise, apprendre les accords etc, ensuite au fur et à mesure de ton evolution tu adapteras ton matos, on en est tous là, on debute sur telle ou telle guitare, ensuite on peaufine, on cerne mieux ce que l'on aimerait en terme de son, de look etc