Question pour achat d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kageko

Petit causeur
35 messages
Tout d'abord bonjour, je voudrais savoir si il existait des basses flying v ou flying v reverse autre que epiphone (je ne suis pas convaincu que ce soit le top niveau son mais je n'en ai jamais essaé) qui coûterait moins de 1000 euros. Si c'est plus merci de me le dire quand même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Roxane



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut oui il existe d'autre basse flying v comme les dean

mais j'y connais rien en basse le mieux c'est de demender dans le forum "basse"

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est quoi cette manie des Flying V ? Une basse, c'est un instrument très versatile et polyvalent (normalement), alors si t'achètes ce genre de bouse, pour 1000€ t'as des trucs bien plus potables, avec un vrai son, et au moins tu paies pas la forme pour le son d'une guitare à 80€. Le look c'est la chose la moins importante, si t'as un super son, surtout à 1000€, tu peux te la péter grave maitre !!!!

Donc si tu abandonnes l'idée d'une Flying V, Explorer tête Widdle machin, il y a beaucoup de basses qui te taperont dans l'oreille. Il y a, bien sûr, les Fender, assez classiques mais bien riches. Dans un style plus métal, tu as la série SR chez Ibanez, des basses extrêmement faciles à jouer avec un bon son au médiator et en slap, ainsi que la série BTB qui présente un son très grave qui envoie du lourd.
Puis, évidemment, une quantité incommensurable de marques qui proposent des bonnes basses à moins de 1000€ avec un super son (Yamaha, Warwick...).

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
huuummmm je sais pas trop car je pense pas que les gens qui t'ecoute pendant un concert regarde la tete de la basse et se disent puta*n!!!! une truc a 3500€ a mon avis le son ils ne voient pas la difference entre une fender et une jim harley pour eux le son et le même juste le look change le musicien voit la difference mais sa s'arrete la je pense

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
 Citation :
je sais pas trop car je pense pas que les gens qui t'ecoute pendant un concert regarde la tete de la basse et se disent puta*n!!!! une truc a 3500€ a mon avis le son ils ne voient pas la difference entre une fender et une jim harley pour eux le son et le même juste le look change le musicien voit la difference mais sa s'arrete la je pense


C'est pas ce qu'il a voulu dire, c'est surtout que si tu mets 500 euros dans une basse juste pour son look et qu'elle as un son de m*rde, ca sers a rien. Puis on s'en fout que les gens ne fassent pas la différence entre une jim harley et une Fender a l'oreille, l'important c'est d'avoir un bon instrument et de se faire plaisir.

Sinon Roxane, essaie l'epiphone avant d'en dire du mal, après tu sera fixée. En effet il n'y as pas beaucoup de choix, et comme dis infernusman, essaie de choisir ta basse pour le son et la qualité, et non pour le look, sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
Et évites les dean, les seules flying v qu'ils proposent en basse c'est du bas de gamme, et le bas de gamme de chez dean c'est comme bc rich, a oublier.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est sûr que dans un groupe de Oi! où tout le monde se tape dessus le son de la basse n'est pas très utile icon_cheesygrin !!!

Mais dès que la basse est légèrement mise en avant, on peut voir une différence entre une Carl Thompson et une Jim Harley (moi, en tout cas). Perso je préfère Les Claypool qu'à un débutant qui a acheté une basse premier prix (dommage il aurait pu acheter un truc mieux bump ).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, flying, roxane, basse, tout, abord, bonjour, voudrais, savoir



+