Projet : 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sinon Hack peut mettre 2 prises comme il dit mais une en 16 ohm (les 2 greenback en serie) et une en 4 ohms (les 2 en parallèle).


et mettre en 8 ohms avec des resistance boufferai de la puissance distribué par l'ampli donc moin de puissance delivré par les hp. (a moins que je me trompe)



 Citation :
et mettre en 8 ohms avec des resistance boufferai de la puissance distribué par l'ampli donc moin de puissance delivré par les hp. (a moins que je me trompe)

non tu te trompe pas, mettre une resistance en parallele c'est un peu le principe des attenuateurs de puissance, sauf que eux au lieu de n'attenuer que de 3db ils sont plus performants donc necessitent un circuit un peu plus compliqué avec un reseau de plusieurs resistances. qui au passage sont souvent les memes que celle que j'ai mis en lien. PS: le modele 25w sans etre vissé sur un radiateur (assez balaise) ne fait plus que 9w !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
http://www.toutlehautparleur.com/aide_impedance_finale.php

C'était ce genre de dessin que je cherchais icon_cheesygrin

Ouais, ok.
Donc pas de possibilité de faire une sortie en 16, et une en 8 ?
C'est un poil plus embêtant, ça.

Genre un HP en 8, l'autre aussi en 8, deux sorties donc, avec un boitier de type Y, sauf que là, sans switch, pour que ça passe dans les deux entrées, ça fonctionne ?

(Ce qui ferait 3 sorties, une en 16, et deux en 8 qui fonctionnerait ensemble.)
Ou alors j'me fais pas chier, et sur l'autre, je branche qu'un seul HP en 8, et basta ?..

Edit : Et ce n'est que maintenant que je me rends compte que toutes les têtes que j'apprécie ont une sortie 16/8, ou 16/8/4..
Donc au final, un problème qui n'en est pas un..

Donc, quel branchement pour avoir en tout, deux sorties, une en 4 et l'autre en 16 ? (Juste pour le plaisir d'avoir plus de possibilité.)

Je dois juste effectuer deux branchements, sur deux prises jack différentes ? Easy si c'est le cas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu lit pas les reponses, ou quoi ?

une en 4: tes 2 hp de 8 en parralleles.
une en 8: ces 2 hp en series avec une resitance de 8 ohm, OU tes 2 hp de 8 en series, le tout en parralele avec une resistance de 16.
une de 16: tes 2 hp de 8 en serie.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si, mais j'avais un doute sur les résistances, si il en fallait ou pas.
Donc comme ça, tu viens d'me fixer.
Bon bah, j'note tout ça dans un coin sur une feuille.
Merci à vous :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, plus, peu, questions, autre, bien, contre, bois, tre



+