Quel batterie choisir pour débutant? (HardRock/Métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , mon petit frère veut se lancer dans la batterie de préférence électrique pour un gain de place et aussi pouvoir régler le volume , mais voilà je ne m'y connais pas du tout en batterie. Et lui non plus
Pour une électrique il faut quoi a part la batterie et des baguettes? Un ampli ou un Hp?

Quelle batterie électrique pouvez-vous me conseiller pour - de 400€ en incluant d'éventuels équipements supplémentaires.
Merci d'avance



wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah déjà, pour jouer de la batterie électrique, tu n'es pas obligé de t'acheter un ampli! Tu peux simplement brancher un casque sur le modulateur de son. Tiens, si tu veux une batterie électrique pas chère: http://www.thomann.de/fr/millenium_hd100_edrum_set.htm
Voila, en éspérant t'avoir aidé!

Ok merci , mais c'est parce qu'il veut jouer en même temps que moi je joue a la gratte.
Et j'avais pensé a cette batterie mais niveau son ça donne donne quoi car si il faut mettre un peu plus pour garder la batterie plus longtemps , autant le faire

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah je t'ai montré la batterie électronique la moins chère du site! Mais niveau son, je pense qu'il a un son assez classique par rapport aux batteries électroniques!

Niveau son, les meilleures batteries électroniques sont pour moi les Roland. Mais elles coutent plus chères, donc c'est moins évident d'en avoir une.

La mienne (TD-3KW) je l'ai payée environ 1450 €.... (2000 francs Suisses, en fait, avec batterie, pédale, siège et ampli compris)

Le mieux c'est d'aller tester pour savoir quel est le son qui conviendra le mieux et de bien se faire conseiller wink

Et, pour une électrique, il y a besoin de baguettes, pas obligé d'avoir un ampli (mais c'est pratique quand tu dois jouer en groupe avec ton instru) un casque suffit (mais faut quand même un bon casque, parce que des petits écouteurs ne donneront qu'un mauvais son), une pédale de grosse caisse si elle n'est pas fournie avec et un siège, si, lui non plus, n'est pas fourni avec.

Je lui souhaite bien du plaisir, au petit frère icon_cheesygrin

Merci pour lui :P
Casque c'est bon j'ai mais si quelqu'un a la millemnium et qu'il pourrait me dire ce que ça donne je suis preneur =D

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
Niveau son, les meilleures batteries électroniques sont pour moi les Roland. Mais elles coutent plus chères, donc c'est moins évident d'en avoir une.

Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir quelque chose de correct. Roland/Yamaha font ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne la solidité, la qualité des sons et des pads. Même le "bas de gamme" de chez eux n'a rien à voir avec les kits bas-prix de la concurrence.

Autre chose à quoi il faut penser: la revente si jamais ça ne te plait pas sachant que les Roland/Yamaha sont les mieux cotées.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, lectrique, butant, voil, volume, gler, pouvoir, aussi, place



+