Guitare trempé aprés une innondation


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour, je ne sais pas si je poste ça au bon endroit mais j'ai besoin d'avis de personne qui s'y connaisse en guitare éléctrique ^^"
Enfaite il y a quelques jours, il y a eu innondation dans ma chanbre, ma mezzanine (aka bureau) a etait pris dans la flotte, ainsi que mon piano éléctrique et ma guitare éléctrique.
Bref, le piano est foutu, mon ampli était protéger par une étagere (dieu soit loué!!! maitre )et pour la guitare, je ne sais pas trop comment faire pour verifier si elle est encore en bonne etat.(ps:elle a bien pris l'eau,elle baigné carrément dedans...)
Donc~ Franchement,je voudrait savoir si elle est fichu ou pas >~<

Merci de bien vouloir m'aider...



#
regarde si quand tu la branche a un ampli sa fait SCROUCHHHHHHHH!!!! icon_cheesygrin

#
Pure hypothèse... normalement il y a un vernis dessus donc pour le bois n'a pas du boire l'eau mais c'est plutôt l'eau qui serait rentré par la prise jack qui pourrait être dangeureuse, c'est pour ça que je te conseille de bien la laisser sécher et si tu pouvais la brancher a un truc qui n'a pas de valeure comme un vox amplug quoi. Mais c'est que mon avis.

#
Surtout pas.
J'imagine que c'est comme un produit électronique,
laisse la sécher.
De toute façon... J'ai peu d'espoir pour toi.
C'est du bois, quoi.. Ça gonfle, ça gondole, ça craque..

#
Surtout pas quoi ? la brancher ? J'ai aussi dit de la laisser sécher mais je pensais plusieurs jours voir une semaine bien sûr mais elle a un vernis donc l'eau n'a normalement pas pu être en contact avec le bois.

#
et dire que ya un eu un post hier pour demander comment donner un aspect totalement détruit a sa guitare bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

#
Dacodac, je vais la laisser sécher.
Mais je sais qu'il y a de l'eau qui est entré au niveau du jack et celui du switch, le manche était aussi bien pris dans la flotte maintenant que j'y pense sad
Merci pour les conseilles wink je voudrais bien la brencher quelque mais je n'est que mon precieux line 6 et rien d'autre donc je prefere pas essayer =3

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
laisse sécher, oublie donc le coup du radiateur! il se pourrait qu'elle s'en sorte sans trop de blème, mais ça peut aussi gonfler. l'électronique va sécher et je ne vois rien qui craint. si c'est une guitare électrique avec des petits panneaux pour accéder aux contacts, ouvre tout ça pour aider à sécher.

#
jorfait a dit:
et dire que ya un eu un post hier pour demander comment donner un aspect totalement détruit a sa guitare
bravo bravo bravo bravo bravo
dit moi, de qui veut tu parler ? chanteur chanteur

#
Merci pour les conseil icon_cheesygrin
Pour info, j'ai laisser sécher une bonne semaine et puis je suis aller au magasin de musique pour lui faire une "révision"... Elle n'a rien de casser, ni de signe de gonflement et pour finir le tout, le mec était assez sympa pour me le faire gratos wink

Salut

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
#
Tu as eu bien de la chance !

Avec un copain, on avait surfé sur une vieilles accoustique inaccordable, et bien figure toi que eau + bois + chaleur = gratte qui gondole, fond qui se détache, et donc possibilité d'écrire plein de con*eries dedans !

icon_cheesygrin

#
ha cool pour toi alors, moi si ma gratte prend l'eau (meme si elle n'a meme pas de valeur)
et qu'elle ne s'en sort pas, je hurle (donc si un jour vous entendez un enorme "NANNNNNNN" bah c'est que ma gratte a rendu l'ame)

#
toujours moins pire que sa :

http://www.thomann.de/fr/fender_srv_lenny_tribute.htm



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Aria, Guitare classique Aria, Basse Aria, Ampli Guitare Aria
plan Plan du Forum Matos||Tags : elle, guitare, electrique, pris, bien, etait, sais, innondation, piano