quel est votre bassiste préféré?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement74190

5 messages
endesaccord1 j'aime cliff williams et trujillo mais tout le monde oublie flea le bassiste des Red hot violent2 je me prosterne devant lui meme si je joue de la gratte smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes préférés sont vraiment Danny Thomson à la contrebasse et John Giblin à la basse électrique.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
devilblues76 a écrit :
Bien que je reconnaisse un grand talent à ces trois bassiste aucun figurerais dans mon classement personnel, qui a a sa tête Lemmy Kilmister pour son jeu mais également pour le personnage et ce qui représente.


je le déteste ! il sait pas jouer ce mec ! il devrait jouer de la gratte ! il met une saturation à sa basse en jouant à la maniére d'un guitariste ! et sa voix j'en parle méme pas (en tout cas avec motohread parce qu'avec son premier groupe prog Hawkwind ca aller encore)

injall06

Petit causeur
20 messages
Sans hésiter, Les Claypool, un putain de groove et un feeling de malade pour le slap
Jugez plutot
http://www.youtube.com/watch?v=esyDWoaIFBU

"Il sait pas jouer ce mec, il devrait jouer de la gratte"... Pour la saturation, pulling teeth/anesthesia de Metallica joué par Cliff Burton est certainement un morceau méprisable, car joué à la manière d'une guitare... Ou alors "Blast" et "Power" de Marcus Miller qui marche aussi pas mal sur les plattes bandes guiatristiques par certains côtés... Bref... Dans les choix proposés je dirais Trujilo mais sinon je dirais Jaco Pastorius, Steve Harris, Marcus Miller, Louis Jonhson, Roger Water, Lemmy, Noel Redding et j'en oublie beaucoup.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
mais ca sert à rien de jouer de la basse comme avec une guitare avec un son de gratte !

Je ne trouve pas qu'il ait un son de guitare, il a un son extrèmement lourd et imposant, c'est clair. Mais c'est pas parce que tu joues des accords sur une basse que t'es guitariste... On joue des accords au violoncelle, au violon et sur la plupart des instruments à cordes.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
pas un son de guitare ??! http://www.youtube.com/watch?v=w9oRddxGm-w ca m'fait mal à la téte ca violent2

ca c'est tout simplement de la bonne smiley-guitar

L'impro au début et les premières mesures, d'accord ça ressemble à de la gratte, même si encore une fois il est loin d'être le premier à jouer comme ça, mais après non, la prtie qu'il joue, c'est bien une partie de basse avec un son saturé certes mais qui assume la partie rythmique comme il se doit.

Moi j'ai voté Trujillo, même si les meilleurs bassistes de tout les temps sont John Entwistle et Cliff Burton! maitre maitre icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar
Oui j'aime les smileys!!
Et j'oublias John Paul Jones!

electro44

1 photo
1 message
Eh les gars ! Vous oubliez Flea quand meme , par rapport a Trujillo y'a pas photo smiley-guitar

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Deterrage en cours ! icon_cheesygrin

Sondage beaucoup trop imcomplet (Cliff Burton , où es tu ?) ! hammer

.. sinon pour ma part j'ai mis Robert Trujillo

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Aucun des trois, je dirais Peter Hook de Joy Division sans hésiter.


Bon je n'étais pas rentré dans le détail mais c'est vraiment uniquement durant la période Joy Division étant donné qu'il est devenu franchement infecte depuis quelques temps.

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Pour moi c'est Fléa des RHCP mais il y est pas donc ça sera Robert Trujillo, je ne suis pas fan de Metellica mais il est bon bassiste icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : bassiste, votre, quel, MUSE



+