Réglage du volume sur une tête d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Salut !

J'ai décidé, pour (mieux) amplifier ma basse, de lui acheter une tête d'ampli ainsi qu'un baffle.

J'ai déjà posé cette question auparavant, mais, pour éviter d'éventuels soucis (ce qui pourrait, d'ailleurs, me coûter relativement cher), je repose ma question :

Peut-on régler le volume d'une tête d'ampli si l'ampli, baffle, caisson ou n'importe quoi d'autre n'est pas assez puissant ?

En d'autres termes, je veux m'acheter les têtes premiers prix Behringer qui sont l'idéal si je ne veux pas me trimballer un combo si jamais il y a déjà tout les amplis nécessaires sur la scène (après il faut mettre un micro devant l'ampli, le son sera pas beau et tout le tralala).
Cependant, tant que je n'ai pas trouvé une tête d'occasion, j'hésite avec la BXR1800H de 180w, et la BXR4500H de 450w. Le problème, c'est que j'aimerais savoir si l'on peut baisser intensivement le volume de cette dernière sans craindre quelconques risques.

J'espère m'être fait comprendre hammer ,
Infernusman.



Brancher un tête 400W dans un baffle 100W en baissant le volume?
Théoriquement c'est faisable, mais à la moindre erreur, le HP claque sad

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Oui, c'est bien là le problème. J'ai trouvé un bon ampli 300w Ashdown à 250€ d'occaz et en bon état, si j'arrive à le récupérer, y aura plus de problèmes ^^ ! Sinon, si je peux récupérer une tête et une baffle, c'est aussi une bonne configuration ! Enfin, on verra.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, volume, question, acheter, tout, baffle, les, veux, termes



+