fabriquer un mini ampli ( type mini marshall ms-2)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cool , et j'ai faillit oublier , il y'a un boiton volume line out et une jack "table de mixage " c'est possible de les enlever ?



oui pour les piles mais je n'en comprends pas l'utilité, et oui tu peux suprimer la partie line out, plus de jack ni de potar !

merci , pour les piles je vais comparer le prix en fonction de l'usure , donc pour enlever le line out je fais le même montage sans ses composants , merci des tuyaux , je ferai un post avec le resultat

ce qui te couterais moins cher c'est une alim que l'on trouve au supermarché a des prix derisoires, donc soi une 9v continu non regulée (le moins cher) et si ça donne des ronflettes (ça n'est pas sur) il suffit de stabiliser la tension avec un regulateur et une paire de condos pour moins de 3 euros mais la il vaut mieux un transfo de 12v continu

j'y avait pensé mais je voit pas l'interet d'avoir un ampli portable , sinon je branche l'entrée alim en derivation sur les calbes du clip piles comme ça j'ai 2 posiblilités de courrant , pour le transfo j'ai un transfo zoom g1xn , il fera l'affaire ?

Quel rapport entre un transformateur et une pédale multi effets?

c'est que j'ai le transformateur 9 v de cette pedale , donc je voulais savoir s'il pourrait alimenter l'ampli

maintenant j'ai une autre question http://www.techniguitare.com/Fiches/Mini_ampli.pdf sur le schéma le plus elaboré au niveau du potar "tone il y a un petit composant de 0.1 uf , donc un micro farhad , mais je ne sait pas si c'est un condensateur , après au niveau entre la led et le bouton d'alim il y a un composant 4k7 ou 5k6 , je ne sait pas non plus ce que c'est

Ah d'accord, désolé!
Un transformateur est un composant électronique à la base et pas une alimentation pour pédale
Mais je m'y perd un peu aussi icon_redface

et ce petit composant 0.1 uf et ce truc 4k7 ou 5k6 , c'est quoi

Condensateur, de capacité xxx (pico/nano/micro souvent)farad
4k7= 4,7k= 4700, résistance de 4,7kOhm

la resistance de 4,7K c'est pour avoir une led plus brillante qu'avec la 5,6K, et le petit condo c'est se qui permet avec le potar de faire fontionner la tonalité comme sur le tone d'une guitare donc 0,1µF pas 1 microfarad mais 1/10e de microfarad, de toutes façon au magasin d'electronique tu demande 0,1µf ou 100nf (nanofarad) c'est pareil

merci , sauf que la ou je suis c'est trop cher , 3 € le potard le moins cher donc je vais essayer d'en recup

si tu recup une vieille tele ou autre a la canche; 4,7K ça fait jaune,violet,orange et 5,6K vert,bleu,orange et le dernier anneau or ou ag on s'en fout c'est la tolerance, après les potars le probleme c'est que ça vieillit mois bien mais trouve des 10K A donc LOG pour le gain et le volume si tu veux que ce soit progressif et 10K B lineaire pour le tone, pour les inter vu que c'est du simple tu peux recuperer n'importe lequel, les condos chimiques (10/100/470µF) ceux que tu trouveras mais au moins 16V, et fait gaffe il y a un sens +- a respecter

ok merci , et pour les potard j'ai des résistances ajustables d'enceintes amplifiées stéréo pour baladeur , ça peur faire office de potard ?

Avec une petite mollette, comme pour le volume des Game Boy?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mini, plan, ampli, ms-, faire, potard, fabriquer, pourrait, dessus



+