fabriquer un mini ampli ( type mini marshall ms-2)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut , j'ai dans l'idée de fabriquer un mini ampli comparable a un ms-2

pour ce faire j'ai ce qu'il faut , ou presque pour ce que je n'ai pas je vais aller chercher les fournitures ^^

j'ai trouvé des plans la dessus http://www.techniguitare.com/Fiches/Mini_ampli.pdf

le plan propose plusieurs versions , moi j'aimerais en faire un possédant une led , un alternateur overdrive/clean , un potard volume et un potard tonalité

si quelqu'un pourrait m'expliquer que dois je supprimer sur le plan de la 3eme version pour l'obtenir

merci



salut, pourquoi veux tu supprimer quelque chose , le schema est bien comme ça, la sortie line out ne coute que quelques euros de plus et peut etre pratique si tu veux te brancher sur une sono ou une chaine hifi pour jouer plus fort, non ?

oui , ok pour la out , ais le foot switch n'est pas utile

Ça te coûte pas grand chose de le laisser

ok , toute façon cette modif est facile , merci des tuyaux ^^

maintenant une autre question , il n'existe pas de circuit imprimé pour faire cet ampli , donc je vais prendre une plaque perforée , vous pensez que des cables en cuivre pourraient faire office de " pistes " ?

comme le dis dy357 si t'en veux pas tu rajoute pas le jack, c'est dommage aussi mais bon je suppose que c'est pour reduire le prix au max, au pire si le footswitch ou la sortie line out te manquent tu pourrais très bien les rajouter plus tard !

oui , mais c'est que je ne pense pas avoir besoin de ce foot switch ( foot switch c'est dans quel sens ici , pour activer et desactiver le drive au pied ? ) le line out peut etre utile donc je vais le rajouter

[quote ok , toute façon cette modif est facile , merci des tuyaux ^^

maintenant une autre question , il n'existe pas de circuit imprimé pour faire cet ampli , donc je vais prendre une plaque perforée , vous pensez que des cables en cuivre pourraient faire office de " pistes " ?




] [/quote] t'as des plaques perforées avec des pistes en cuivre

non , les pistes ci sont en alu je croit , mais quand je dit cables en cuivre c'est des petits cables utilisés dans l'électronique

http://www.conrad.fr/platine_de_circuits_imprimes_experimentale_p_48674_49160_84... un truc comme ça il y en a differentes sortes, sinon l'alu ça fonctionne mais fil de cuivre sur circuit imprimé en cuivre ça se soude beaucoup mieux ! edit: ce que tu peux considerer comme de l'alu est peut-etre du cuivre etamé (avec une fine couche de soudure) donc d'une couleur approchant celle de l'alu, en effet si tu laisse du cuivre nu il oxyde rapidement

je croit que tu as mal compris ou plutôt que mes explications n'étaient pas complètes , la plaque me sert juste a poser dessus les composants , les fils de cuivre me servent a relier les composant ce que je voulais savoir c'est si ces composants peuvent être reliés avec du cuivre et si l'étain peut souder le cuivre

Câblage en l'air?
Oui, tu peux sans problème relier deux parties en cuivre avec de l'étain wink

si j'ai compris, le cuivre convient parfaitement et les soudures prennent bien plus facilement qu'avec du fil en alu !

d'accord merci de m'avoir répondu , une dernière question , la pile est de 9 v , serait il possible de la remplacer par 6 piles 1.5 v ?

Oui




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mini, plan, ampli, ms-, faire, potard, fabriquer, pourrait, dessus



+