le doigtier de Ralph Maccionne (crossroads)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicneoplayer

5 messages
hello les gratteurs icon_cheesygrin
voila je me lance a jouer bad horsies (steave vai). on m'a dit qu'il utilisait, pour ce morceaux, une sorte de doigtier porté a l'annulaire comme Ralph Maccionne dans le film crossroads (d'ou le titre du topic wink ).
c'est une sorte de tube en métal.
on peut le voir sur cette vidéo => http://www.dailymotion.com/video/x20fxm_steve-vai-full-crossroads-guitar-du_musi... (2:15)
ici => http://www.break.com/usercontent/2008/4/Steve-Vai-Bad-Horsie-487016.html (0:30)
si quelqu'un pouvait me donner son nom "guitaristique" ca serais cool love

merci d'avance smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu parles du bottle neck! les meilleurs sont en verre!
et il s'appelle Ralph Maccio je crois, c'est le karaté kid, en vrai c'est le génial Ry Cooder qui joue!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah, ça dépend Saka !
J'préfère les sonorités que j'obtiens avec mon Bottleneck en alu, que celui en verre.
D'ailleurs, celui en verre n'a pas aimé la chûte..

pour terminer, j'fais du bottleneck avec c'que j'trouve, surtout !
Pauvre Hummingbird.


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais je suis un acharné du bottle neck depuis quarante ans, je ne joue guère autrement et sans vouloir dire que j'ai raison mes goûts vont vers le verre qui doit être épais, dense et lourd. le métal genre laiton peut le faire en électrique, le chrome épais aussi, mais l'alu ne le fera guère à mon avis.Pour slider avec expression, il faut du poids, de la glisse, des guitares adaptées. Ry Cooder joue en verre, Bob Brozman aussi, ce sont les deux immenses, mais il y en a plein d'autres, écoutes Sonny Landreth, verre aussi. c'est vrai qu'on peut en jouer avec tout ce qui glisse, j'ai tout essayé mais le verre épais est , à mon avis le meilleur.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Surtout que j'ai dis une connerie, le mien est en chrome. icon_redface
(Tu me diras, oui, y a de l'alu dans la composition.)

M'enfin, je reste sur mon avis, je préfère le metal au verre, j'ai eu les deux, donc..
C'est personnel, hein.
Loin de moi, de vouloir attaquer tout le monde sur le sujet du Bottleneck, surtout que j'suis un vrai bleu là-dedans.


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais tu as du essayer un truc en verre tout fin! le mien est un énorme truc en verre épais dans lequel j'ai rentré en force un machin en métal: très lourd mais un son enviable

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'tait celui-là.
http://www.thomann.de/fr/dunlop_213_glass_slide.htm

C'est fin ?

J'veux bien voir le tien, remarque !
J'suis pas du genre à mettre des sous dans un bottleneck, j'avais pris ça comme ça.
Plus tard, avec un dobro, j'me pencherais vraiment dessus. wink


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celui là a l'air pas mal! j'ai glissé un en chrome standard dedans, et ça fait très longtemps que j'en suis satisfait; Mais j'en ai une dizaine de différents pour faire des choses différentes, justement. C'est une technique fascinante, très expressive, tu devrais écouter les gens que je t'ai cité et tu en trouveras très vite des tas d'autres très bons.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dis-moi, pourquoi glisses-tu du un autre tube metalique dans celui en verre ? le confort, ou pour te permettre d'en avoir un plus gros sans avoir à passer par la chirurgie pour tes mains ?

Enfin, j'me ferais un plaisir d'écouter les artistes que tu me présentes, Saka.

Bob Brozman, pas de souci, j'adore déjà. love

Pour la technique, elle, m'intéresse énormément. Mais je devrais déjà commencer par savoir jouer correctement de manière standard. icon_redface
Et si je recommence à m'intéresser aux Dobro, j'fais oublier la Télécaster !


berzin

God of Partoch
5255 messages
Meilleur en verre, je sais pas. Rory Gallagher préconisait du verre pour l'électrique, en métal pour acoustique.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai glissé un autre dedans pour deux raisons: primo c'est à ma taille ainsi, le gros en verre était très large et secundo (c'est classe secundo, non? wink)ça donne du poids, et donc du son.Les vibratos sont meilleurs.
Rory a peut-être dit ça mais dans ce cas, il se trompait! le contraire est très plausible. De toutes façons, cet immense guitariste que j'adore n'est pas le meilleur joueur de bottle neck que j'ai entendu.
d'autres noms? Lowwell Georges (de Little Feet) ou le génial Duane Allmann ou bien son précieux acolyte Dicky Betts!
Et le slide n'est pas si incompatible que ça avec les techniques standards! j'ai toujours joué les deux aussi loin que je m'en souvienne.
Ecoute donc le dernier Bob Brozman, il joue tout l'orchestre à lui tout seul, et ça, ça m'interpelle(à gâteau)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai glissé un autre dedans pour deux raisons: primo c'est à ma taille ainsi, le gros en verre était très large et secundo (c'est classe secundo, non? wink)ça donne du poids, et donc du son.Les vibratos sont meilleurs.
Rory a peut-être dit ça mais dans ce cas, il se trompait! le contraire est très plausible. De toutes façons, cet immense guitariste que j'adore n'est pas le meilleur joueur de bottle neck que j'ai entendu.
d'autres noms? Lowwell Georges (de Little Feet) ou le génial Duane Allmann ou bien son précieux acolyte Dicky Betts!
Et le slide n'est pas si incompatible que ça avec les techniques standards! j'ai toujours joué les deux aussi loin que je m'en souvienne.
Ecoute donc le dernier Bob Brozman, il joue tout l'orchestre à lui tout seul, et ça, ça m'interpelle(à gâteau)


ah oui Duane love ..... icon_cheesygrin , je ne peux pas apporter mon expérience qui en slide est plus que limitée, mais mes oreilles apprécie fortement le génie de Duane Allman qui lui jouait avec du verre (même du fait maison par moment wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vai, crossroads, www, sorte, bad, doigtier, ralph, maccionne, titre



+