Fender télécaster Custom Fmt !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour !!!

Vous me connaissez sans doute déjà grâce a mes (précieuses) interventions (de génie) dans ce forum !

Mais voilà, manque de chance aujourd'hui c'est dieu (moi) qui est besoin de vous !

Va venir la fin Août et le changement de guitare !!
Donc budget 550euros !!
Style de jeu : Led zep, Dire strait, Van halen, Red hot, Hendrix,ram jam, BB brunes ... ( de la pop au hard rock quoi ! en passant par la funk et le blues !)

Donc je sais qu'avec ces artiste il me faudrait carrément 2 guitare ! une bonne strat et une Les paul voire quelque chose de plus puissant ! mais le budget n'y est pas.

Donc j'ai était faire le tour des magasins donc résultat des course :
j'ai essayé (toutes sur un superchamp xd ) :
- Une fender classic player 50's : trouvé correct, sans doute dû au problème du vernis pas encore bien car il collais et les réglages d'usine n'était pas nikel !
- une télécaster Joe strummer : alors là je suis pas fan du manche des télécaster et celle ci aussi était mal réglé donc celle ci je l'enleve
- une Fender Stratocaster de 1994 a 750euro une USA standart plus avec sillet a roulement :
alors la, c'est la grosse claque un son magnifique et surtout un touché du feu de dieu, avec le sillets aroulement les bend se font tout seul, le problème c'est que l'occaz est passé et était hors budget !

Donc parmis ces trois je pense n'en prendre aucune !

Mais voila alors que j'ai essayé une fender télécaster Custom Fmt dans un magasin ( pas sur ampli car un c** squatté avec son acoustique !) mais niveau manche, pas grand chose a voir avec la joe strummer, la jouabilité avait l'air correct !

ensuite je pense que cette guitare peut vraiment le faire, car micro double seymour duncan, pour attaquer sur mon registre rock pêchu / hard rock / blues / voir taquiner le métal et comme ils sont splitabble je pourrais avoir des sonorité pop / rock / funky pour jouer du dire strait et du red hot !

Voilà si quelqu'un a mieux a proposer ou des commentaires a apporter !



Oui je l'ai essayer sur un Marshall mg50 (oui de la merde) et même sur ça, ça sonnait pas mal du tout , en plus si tu cherche de la polyvalence saute dessu , les micro splitable ça offre ENORMEMENT de son differants. Je dirais bon choix , pour ma part.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
C'est peut-être un peut tard lol mais j'en ai une depuis maintenant 1 ans ^^ et elle est très polyvalente.

Sur la mienne aucun soucis au niveau de la finition et de la lutherie c'est du sérieux et niveau son elle déchire icon_cheesygrin

Cette fender m'interesse aussi mais je me pose une question : je possède déjà une gibby sg special faded et je me demandé si elles sont complémentaires (donc des sons plutôt différent) ou c'est pour les mêmes registres et donc pas forcément utile ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je pense qu'elle ne sonne pas exactement pareil, mais bon c'est pas non plus trop différents ! moi je pense que pour la complémentarité tu devrais regarder du coté des strat ou télécaster mais les vrai model micro simple !

J'hésite un peux avec la baja mais avec les micros simple je me dis que ca va être dure pour du punk ou hard rock .. donc j'ai vu la custom fmt qui est splitable en plus. Du côté look j'aime les 2.. donc j'sais pas trop

Et puis " C'est encore plus beau quand c'est inutille"

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
pour du punk les télécaster sa le fait car les micro simple ont une disto bien saignante !
sinon pour le hard rock, c'est tout bete mais : Utilise ta SG !

Tu as raison, c'est tout bete en fait, mais bon la baja est plus chère que la custom fmt donc je verrai encore. Et puis ma SG me va pour tout les styles, c'est juste que j'ai envi d'avoir pleins de guitare etc..
Ou le truc parfais c'est une lite ash en occas près de chez mois (j'en ai vu une a 300€ la semaine dernière .. en parfais état mais bon là j'ai pas d'argent :/)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu sais quand tu met 550 euro dans une guitare, t'es pas a 10euro pres ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si la Lite Ash tu peux avoir, fonce.
Sinon, la Custom sonne très hard, et envoi bien le paté.
Si t'as une Sg, ce serait bête..
Favorise la Baja si tu veux la telecaster au vrai caractère de telecaster.

Ouai vous avez raison baja ou lite ash en occas'. Mais vu que faire simple, bah c'est simple et que compliquer c'est mieux, j'hésite donc entre cette télé, une mustang ou une jaguar.. hammer hammer hammer Et je ne sais pas trop comment départager tout ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, des, fender, caster, tait, rock, les, guitare, budget



+