La telecast' correspond elle e mon style de jeu ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tout les gratteux smiley-guitar
bon voila sa fait 2 et demi que je gratte ,je joue sur une replique de strato et je souhaiterai investir dans une autre guitare de mailleur qualité bravo je joue surtout des truc comme Hendrix ,Gallagher, Clapton,AC/DC ,Gilmour,Mark Knofler mais il joue tous sur des strato __' et Angus joue sur une SG --' et la guitare qui m'attire le plus est la telecaster icon_cheesygrin mais est-ceque elle va avec mon style de jeu ??? icon_redface smiley-guitar



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Avec une télécaster tu tape dans les même registre qu'avec une strat ! sauf que t'aurais un son bien différent, avec un caractère plus présent ! mais qui conviendras au style là

merciii :) j'en ai essayer une et j'adore le son bravo et je suis plutot soliste ,et j'ai surtout entendue parlé de rytmique pour la telecast' !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah on l'apelle la reine du riff, elle a un manche plutôt gros ! mais bon pour des solos aucun problème comme toutes les guitares ! il n'y a pas de guitare pour solo et pour rythmique !

regarde : http://www.youtube.com/watch?v=1FKZuH-ka18

ok merciii :) je vais voir

Dire Straits icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo ce solo est une tuerie maitre maitre maitre maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que vu ce que tu joues, une Strat est à priori plus indiquée.
Mais bon, on peut aussi jouer sans rechercher forcément le même son que sur le disque... et dans ce cas, pourquoi pas une Tele...
Surtout, ça s'essaye... et au bout du compte, si c'est LA gratte qui te convient, ben il n'y a pas à réfléchir plus loin. Mais prends quand même le temps d'essayer d'autres guitares (bonnes strats, SG, LP et compagnie...)
Après, il y a aussi Telecaster et Telecaster... selon le modèle, il y a des différences non négligeables niveau son et ergonomie.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
bonjour, avec une telecaster tu peux tout faire, ecoute des morceaux de john 5, il ne joue que sur telecaster et il fait tout. il faut juste choisir la configuration micro qui te convient le mieux( humbucker ou simple).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... enfin, l'argument est plutôt spécieux...
Une Telecaster, à la base, ça reste une gratte qui twangue avec deux micros simples. Après, les modèles comme celle de John 5 n'ont plus de Telecaster que la forme et ça ne veut plus dire grand chose...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pas de soucis pour les solos avec la Telecaster, le manche est un régal et il y a un bon accès aux aigus. Par contre faudra pas aller trop près des sonorités Hard ca risque de pas passer (AC/DC avec une Tele c'est pas vraiment l'idylle). Après dire que les sonorités avec une Strato sont assez similaires oui et non, les micros sont quand meme vachement typés que ce soit le micro manche ou le micro chevalet... Ca reste une bonne gratte quoi que si on en veut une bonne il faut tapper dans l'US ou les séries limitées et encore, ca dépend lesquelles wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Quand je dis similaire dans le style c'est juste que strat ou télécaster assure dans ce registre chacun on leurs son ! mais elles assurent toutes les deux !

Contrairement a une jackson avec une fender pour de la pop !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Attention aux manches chez fender, dire que le manche de la telecaster est un délice comporte un danger sachant qu'il existe, chez fender, des manches en C (les plus fin) D, U, et V(forme particulière que j'ai détesté, mais que certains aiment pour le jeu en rythmique) , voilou smiley-guitar
J'adore les télécaster sinon, ce sont vraiment des guitares au caractère exceptionnel love

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
daron01
daron01 a écrit :
Par contre faudra pas aller trop près des sonorités Hard ca risque de pas passer (AC/DC avec une Tele c'est pas vraiment l'idylle).

Bof moi j'ai la Baja et je trouve que Van Halen ça passe (bon d'accord ça vaut pas des micros doubles mais ça passe quand même).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que Van Halen c'est passe partout, on peut avoir un son van halen avec n'importe quel guitare, c'est surtout l'ampli qui doit jouer je pense

j'hesite bien entre la strato et la télé' icon_redface smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, guitare, elle, style, jeu, strato, des, -ceque, replique



+