connection guitare pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà je voudrais connecter ma guitare avec mon pc pour l'utiliser comme ampli donc après recherche j'ai trouver cette adaptateur
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est efficasse et est ce qu'il y a un risque même moindre pour la guitare?
Merci pour vos réponses.



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Achète un ampli ce sera beaucoup mieux
Après ton adaptateur a l'air bien

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
c'est sur qu'il vaut mieux pour toi d'acheter un ampli que ce truc icon_redface il y a les Line 6 pod studio qui ont l'air bien mais ca coute plus cher

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
c'est sur qu'il vaut mieux pour toi d'acheter un ampli que ce truc icon_redface il y a les Line 6 pod studio qui ont l'air bien mais ca coute plus cher


oui ,mais enfin ce ne sont pas que de simples adaptateurs,mais des cartes son externes,
sur lesquelles on peut raccorder instru et micro ,et que l'on peut
connecter au PC via un câble USB wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et ça a l'air de bien fonctionner icon_cheesygrin mais je me demandais (étant donné que je suis nul en informatique) comment on peut s'enregistrer avec un Line 6 pod + webcam ensemble ? icon_confused

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=tq-r1fp6eU8

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Le son, tu le fais passer par le pod
Et l' image, par la webcam wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
bah oui mais comment gerer tout ça en meme temps ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
dharkan a écrit :
bah oui mais comment gerer tout ça en meme temps ?


Avec un logiciel de montage vidéo c'est faisable je pense. Tu colle directement ma bande son enregistré à ton (ou tes) rush. Après tu peut même t'éclater sur le montage en faisant des découpes marrantes.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui exactement !
Ou alors tu lance l' enregistrement avec ta webcam, et en périphérique d' enregistrement audio par défaut tu chois la carte son du Pod wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ok merci :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shiiva
shiiva a écrit :
Oui exactement !
Ou alors tu lance l' enregistrement avec ta webcam, et en périphérique d' enregistrement audio par défaut tu chois la carte son du Pod wink


bon,pour moi l'image et le son ne sont pas forcément traités en même temps,
il faut synchroniser après ... je crois que Windows movie maker permet de le faire

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

shiiva
shiiva a écrit :
Oui exactement !
Ou alors tu lance l' enregistrement avec ta webcam, et en périphérique d' enregistrement audio par défaut tu chois la carte son du Pod wink


bon,pour moi l'image et le son ne sont pas forcément traités en même temps,
il faut synchroniser après ... je crois que Windows movie maker permet de le faire


Excat smile
Movie maker est pas trop mal pour les trucs comme ça.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Le cable que tu montre c'est pour relier le line out de ton ampli a ton pc par usb

Prend toi une petite carte son pour jouer en direct comme la m audio jamlab si tu veux jouer en direct sur des simulation d'ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ponses, bonjour, voil, voudrais, connecter, utiliser, comme, ampli



+