Reglage punk et rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

T'aurais pas une photo pour nous montrer la gratte avec un chiffon ?



euh je voi pas l'interet du chiffon sur la gratte par terre

Voial j'ai lus ça dans un magasine de guitare.Et il ya une interview de Michael Jones qui donne une astuce pour avoir un bon son d'ampli et apré pouvoir travailler le son avec des effets.
C'est trés simple mettez le volume de votre ampli a 10 ainsi que le volume de votre guitare, puis on place la guitare par terre en posant sur les cordes un chiffon puis on baise tout les potars.En les remontant vous allez entendre un bruit SZZZZZZZCH vous aretez avant ce bruit pui la vous avez un bon son.
Aprés vous pouvez travailler le son avec vos effet.
Voila j'espere que cela vous aideras

Voici ce que j'ai pu trouvé sur le forum.

rancidpunk a écrit :
Voial j'ai lus ça dans un magasine de guitare.Et il ya une interview de Michael Jones qui donne une astuce pour avoir un bon son d'ampli et apré pouvoir travailler le son avec des effets.
C'est trés simple mettez le volume de votre ampli a 10 ainsi que le volume de votre guitare, puis on place la guitare par terre en posant sur les cordes un chiffon puis on baise tout les potars.En les remontant vous allez entendre un bruit SZZZZZZZCH vous aretez avant ce bruit pui la vous avez un bon son.
Aprés vous pouvez travailler le son avec vos effet.
Voila j'espere que cela vous aideras

Voici ce que j'ai pu trouvé sur le forum.


Bon : pour vous donner ces réglages-là : je m'appuit sur les Ramones (en 1) et les Sex Pistols (en 2)

Pour du Punk à la Ramones : ils ont un son un peu dégueulasse : si vous pouvez rajouter une pédale Disto, ce serait le bien venu.
* Treble : 10
* Bass : 10
* Contour (middle) : 3
* Overdrive : MAXXX !!!

Pour les Sex Pistols :
* Tout au MAX !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jesus le retour a écrit :
pour l'ampli il faut un max d'aigue un peu moin de basse et rés peu de medium pour les potard tone de la basse le tone aigue bien fort l'autre je ne sais po

ça c'est très bien dans ta chambre et quasiment inaudible en groupe
les cymbales bouffent les aigus et la basse prédomine sur tes graves donc si tu enlève LA plage d'expression de la guitare tu vas te demander pendant des mois pourquoi ton ampli vaut rien en groupe hammer

quand à tes tones sur une strat ...c'est à fond dans un sens ou ddans l'autre ils ont pas réputés pour leur sensibilité.
il y en a un pour le micro manche et un pour le micro chevalet et pas pour l'intermediaire ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hey les kid's !
J'ai trouvé un son comme les bérus !!
Alors voilà, un vrai concentré d'énergie, vous faites faire un pogo dans votre chambre avec ça lol pour ma part, le chat à arreté de dormir sur l'ampli... icon_cheesygrin niark niark...
Pour les réglages, c'est simple et efficace, un gain bien haut (genre 8 où même 10), TOUTES les basses à donf (même celle des potars de la gratte), et le mieux, c'est si vous avez des voisins pas trop cardiaques, vous mettez le son au max, et là vous pouvez faire un concert dans votre chambre de 5m² wink
Bon, apres, ça dépend de votre matos aussi, moi avec mon vieux Marshall et ma 'tite Ibanez RG, j'arrive déja à emmerder les voisins (qui sonts de l'autre coté de la route je précise icon_cheesygrin )
Voilà, en esperent avoir pu vous aider, j'espere que j'aurais moi aussi de l'aide pour le sujet que je vais lançer : comment avoir le son du groupe de rock alternatif (mort maintenant) o.t.h. mais bon, c'est pas gagné parce que persone conait ce groupe smyleybleu

Tchao,et que vive le rock libre !! comme disait l'autre wink

othchien

2 messages
Pour les OTH, "homme des cavernes moderne" (je pense que sur une échelle de 10, aigu 6/7, medium 3/4, basses 4/5, gain : 2 ou un peu plus, disto : 10, les potards à DONF !)
Après ça dépend de ta gratte et de ton ampli...

Pour revenir à la question du début pour un son punk : (toujours sur 10) gain 2, treble 7/8, middle 5, bass 3/4
pour un son plutôt rock : gain vers les 5, treble 6, middle 5, distortion milieu (tout dépend de ce que tu veux jouer), bass 4
pour un son clean : gain 2, treble 2/3/4, middle 5, bass 6/7 (aucune distortion)

J'espère vous avoir aidé pour mon 1er message dans ce forum wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplis, rock, bien, punk, bonjour, voila, cris, aimerais, avoir



+