Squier Cyclone hardtail look Mustang

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ,
voici une modif faite sur une Squier Cyclone pour la looker facon Fender Mustang mais cordier hardtail.
la béte d' origine Squier Cyclone 200?:
image du forum

le look recherché Fender Mustang 1966:
image du forum

- démontage intégral de la guitare
- poncage léger au papier fin
- insertion du cordier dans le corps, juste le bout d'un vieux bloc vibrato standard
- découpe et pose du cache cordier facon Mustang
- percage corps et pose du chevalet sur inserts, c'est la partie ou il faut être très précis car cela va influer sur l' intonation et le centrage des cordes, pas de droit a l' erreur
- peinture bombe non vernie, pour un look vintage
- dessin et découpe du nouveau pickguard adapté au corps et accessoires
- découpe du pickguard et pose des micros a l' emplacement d'origine
- remontage et réglage de l' ensemble
image du forum

- et voila ready for gig !!
image du forum

- j' ai conservé les micros d' origine et seul le double est branché pour le moment,
j' ai les nouveaux boutons de selection style Mustang mais ne l' ai ai pas encore posés ...
Ceci est aussi une grosse modif , a ne pas entreprendre a l' aveuglette !!!
Bonne journée a tous !!!



lova that 1 membre aime ça

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Sympa, bravo.

La tienne était noire aussi ou bleu? J'veux dire, tu l'as repeinte?

image du forum
hello !!
Oui , j' ai mis la noire exprés , c' etait la même en noir bien brillant... et comme c'etait aussi la couleur de la sous couche (d' aprés quelques vieilles photos) des modéles fender...
image du forum

- Le bleu viens des bombes que j' utilisait pour retoucher mon vieux combi VW, j'espere que ma peinture 'light' s' efface doucement et lui donne un air vintage rapidement mais 'naturel'
ThX & have a good day !!

lova that 1 membre aime ça

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ok, c'est vrai que l'aspect relique c'est top love

image du forum
oui j'adore !! mais bon ... ma chérie faisait de n'importe quelle gratte une relique en 5 ans , .. elle est plus calme maintenant que je les retapes, mais a une période c'etait grave.
A+

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a juste une chose qui me dérange, c'est la différence de teinte entre le chevalet et le cordier mais à part ça c'est du très beau travail.

Hello guitare killer !!
En effet !! dés que je trouve une plaque un peu plus épaisse et vraiment chromée,je découpe un nouveaux cache, mais ce coup ci un peut plus grand de manière a ce qui aille jusque au pickguard et passe sous le chevalet, ca ferais mieux , celle ci se ternis vite malgrés un polissage au belgum alu.
image du forum

- c'est juste un cache avec une fente pour faire joli ... le vrai cordier est inséré et vissé a raz dans le corps et provient d'un vibrato strat standard démonté et decoupé mais sans ce cache ca fait vraiment crado ...
- Merci et A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mustang, squier, corps, look, cyclone, coupe, pose, origine, cordier



+