Réabilitation Squier Jagmaster 2003

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello !
c' est surtout que ma cop' avait 3 grattes destroy chez elle, sans que ce soit irrémédiable car les corps et manches étaient encore Ok, et je supporte pas de voir une gratte rendue inutilisable alors qu' en quelques heures ... ici qqes heures par jour sur 3 semaines , peut etre 30 heures de taff a la cool.
- pis c'est si cool de transformer un os en gratte kusto ...
Tchaooooooo et merci !!



Bonjour, je déterre le topic.

Wahou personne n'a demandé de précisions sur le fait qu'on installe un chevalet style jazzmaster à la place d'un chevalet style stratocaster… ça me dépasse :)

alors Speedo t'as fait comment ? j'ai une Jagmaster Upgrade RW (d'après thomann) qui mériterait une petite custom. Les micros ça sera des Fender reissue 72 tele. J'aimerai beaucoup améliorer le look et/ou le sustain avec un nouveau tremolo mais à part un tremolo strat de chez Tremking qui s'adapte sans besoin de modifier le corps je n'ai rien trouvé d'autre d'intéressant et facile à poser.

donc est-ce que ça a été facile à faire, et avec quels outils tu as fais ça ?

Hello, la modif que j' ai fait a cette gratte est surtout d'ordre esthétique, le tremolo que j' ai posé est bien celui d'une jazzmaster , mais je ne l'ai pas vraiment poser comme "trémolo" , celui ci sert en fait de cordier car il est fixe , je n'ai pas posé le système a ressort (cela est possible néanmoins) , en creusant encore plus le corps comme un Jazzmaster, ensuite il faut un chevalet style gotho , et bien évidement relever le manche de 2-3 mm , sinon les cordes sont beaucoup trop hautes.

- ton idée de Tremking semble très bien, c pas une grosse modif , je sait pas si le sustain c'en trouverais amelioré, mais il y a l'avantage d'un retour a l'origine possible.

Tchao !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, les, origine, jagmaster, bass, quelques, corps, afin, pickguard



+