Réabilitation Squier Jagmaster 2003

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aprés qques concerts et répéts un peu trop destroy,cette guitare c'est trouvée avec les potards dévissés, fils arrachés, pickguard cassé ... et a l' abandon dans un coin sombre
image du forum

- j' ai entrepris de lui refaire une beauté en mai 2008 ... ca a commencé avec un ponçage au papier fin car le gris perlé d'origine avait jaunis d' une manière ignoble ..
image du forum

- Le corps a été retravaillé pour approcher au mieux de celui de la Jagmaster Fender,notament sur les creux d'aisance avant et arriere
image du forum

image du forum

- Elle fut ensuite repeinte en Orange puis vernie
image du forum

- J' ai taillé un pickguard facon BASS VI adapté a ce corps et viré le chevalet style strat d' origine pour un cordier Jagmaster et un chevalet de Mustang US ... tout en veillant a conserver le diapason d' origine.et m'approcher du look de la Bass VI Fender (Baryton)ici celle de Placebo
image du forum

- aprés quelques essais j' ai remis le micro double d'origine (stock Duncan Design pickups) en neck et un simple en bridge
- conformement a l' idée Bass VI (et comme une précédente modif) elle a été modifiée afin d'accepter un jeu de grosses cordes :
image du forum

- accordée en open tunning en 'si' afin de préserver le manche du tirant des monstres ...
- elle a donc repris le chemin de la scene pour quelques concerts et quelques morceaux composés sur la base du nouvel accordage et du son 'grave et rocailleux' qu' elle produit, branchée sur un ampli clavier PeAvey KB 200 ... et hérité du nom du Basstard N°3 !! (c'est la 3ieme gratte que je martyrise ainsi)
image du forum

- ceci est une grosse modification , a ne pas entreprendre sans les connaissances et les outils adéquats...
A + au rayon bricolage !!!



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu parles de connaissances mais apparemment tu n'en a aucune vu que tu privilégie au bois les micros.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pourquoi sur une photo on voit le bassiste de placebo ???
Et pourquoi sur une photo ta guitare a 3 micros et sur l'autre juste 2 ???


EDIT : Et pourquoi sur les selecteurs, une fois c'est blanc, et la photo d'apres chromé ?

EDIT 2 : Et pourquoi sur chacunes de tes photos, il y a des inlays differents ????





Tu es owned

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Magnifique p4wn3d je crois qu'on le reverra pas de si tôt ou sinon avec des arguments à discuter.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Ce qui m'as poussé a observer de plus pret, c'est quand j'ai reconnu Stefan Olsdal .. ( un copain a une photo avec donc quand je l'ai vu, ça m'as tilté) .. Donc j'ai observé de plus pret les photos et je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de trucs incohérents entre les photos ... genre les inlays... une fois tu vois la guitare avec des inlays en points , et aprés tu la vois avec des trapezes.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les gars, ça fait deux fois que vous agressez un nouveau sans vraiment lire le sujet...
Il y a une photo du bassiste de Placebo justement car il compare sa gratte à une basse et montre une photo en exemple...

Du coup, l'histoire des inlays, c'est plus très cohérent!
Et l'histoire des sélecteurs qui changent de couleurs, ça fait parti de ces modifs!
Idem pour les micros...

C'est quand même pas top de rembarrer un mec qui arrive sur Partoch en postant quelques unes de ces réalisations pour faire partager son expérience! wink

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Pourquoi sur une photo on voit le bassiste de placebo ???
Et pourquoi sur une photo ta guitare a 3 micros et sur l'autre juste 2 ???


EDIT : Et pourquoi sur les selecteurs, une fois c'est blanc, et la photo d'apres chromé ?

EDIT 2 : Et pourquoi sur chacunes de tes photos, il y a des inlays differents ????





Tu es owned

- Bonjour ,
photo placebo : parce que le projet était de s' approcher du look de cette guitare baryton mythique et hors de portée monétaire ... modéle préféré : celle de 1963 Fiesta Red http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Les-basses-VI-en-images
- selecteurs/inlay/nombre micros : parce que ce n' est pas la méme guitare ...
- u're more owned ,ton sens de l' observation semble peu affuté ...je te vois quand en concert ?
Salut !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Autant pour moi j'avais pas tout compris du sujet apparemment. Pour venir me voir en concert c'est quand tu veux en région parisienne wink.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Tu parles de connaissances mais apparemment tu n'en a aucune vu que tu privilégie au bois les micros.


Bonjour,
- hé oui je préfère des bons micros sur n'importe quelle guitare 'solid body' pour une amélioration, plutot que garder des micros bas de gamme et changer le corps ...
- c' est peut être du au test de fin d'année d'un atelier de luthier ou 2 équipes ont fabriqué 2 solid body identiques (forme , accastillage , micros , manche) mais le corps dans 2 bois differents :
- a la fin du projet et en test personne ne pouvais dire la différence de son entre l' une et l' autre ,juste un sustain très légèrement amélioré sur l' une ... et le poids des bêtes
( source luthier de Paris contrebasse , rue de Rome a Paris.)
- l' importance du bois ca concerne les grattes haut de gamme en solid body déja equipées de fuckin'good pick up, mais surtout les holow body, et tout ce qui est a caisse de résonance ... pas une Roxanne standard a prix cheap ... donc les réflexions de dy357 étaient hors sujet dans le post Roxanne ... sans parler de l' impolitesse chronique d'un gamin qui ne sait pas dire bonjour ...
- t' as une date ? j' ai pas vu ton groupe sur ta fiche de membre ...
On a finis nos concert a Paris pour cette année , tournée d'été a Brussel , Amsterdam et Berlin en Aout (dates et lieu a préciser) mais squatts punks/artistes et petits bars en négociation.

Salutations Rock'nGrunge.
*-*Speedo DisAster*-*

C'est vrai que dans la politesse, tu es un King toi, enfin désolé si tu as pas toléré l'absence de "Bonjour!" que je zappe un peu partout
Pour le bois, ça m'étonne que la différence n'ai pas été audible! A vide, elle l'est déjà entre une guitare en tilleul et une en acajou wink

david270281
david270281 a écrit :
Les gars, ça fait deux fois que vous agressez un nouveau sans vraiment lire le sujet...

C'est quand même pas top de rembarrer un mec qui arrive sur Partoch en postant quelques unes de ces réalisations pour faire partager son expérience! wink



Bonjour David ,
je commencait a me demander si il y avait qq'un de réaliste sur ce Forum , je suis un 'nouveau' inscrit depuis 2007 et j' ai surtout observé depuis ...
Merci de ton intervention, ca fait please !
bonne journée a tous !
*-*speedo DisAster*-*

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Autant pour moi egalement. Mais en voyant tout ça, j'avais des doutes ... De plus parfois (souvent) on croise des drôles de cocos sur partoch donc voilà ... :) ..
Si t'es de passage a bruxelles speedo, il y a moyen qu'je passe un de ces 4 ^^..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pas de dates pour le moment car travail en studio et non j'ai pas fait de fiche, merci de m'avoir dit où est ton luthier je penserais à ne jamais aller le voir car apparemment il s'y connaît pas trop trop et je te conseil juste d'essayer de faire ce qu'a dit dy357 (en gros de mettre le micro chevalet d'une telecaster sur une stratocaster) car là si tu vois pas de différence c'est que tu as un problème.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est possible Speedo, que la photo de fond de ton myspace ce soit la guitare d'un des partochars qui avait fait un post en disant qu'il avait changé les micros de sa lag ? icon_redface

dy357 a écrit :
C'est vrai que dans la politesse, tu es un King toi, enfin désolé si tu as pas toléré l'absence de "Bonjour!" que je zappe un peu partout
Pour le bois, ça m'étonne que la différence n'ai pas été audible! A vide, elle l'est déjà entre une guitare en tilleul et une en acajou wink


Bonjour,
les bois c' etait acajou contre aulne
- meilleur sustain et + lourde : l' acajou
- meilleure précision et maniabilté : l' aulne
- comme une électrique c'est pas pour jouer a vide et que les micros/réglages/electronique/cordes étaient identiques , le bois ne pouvait faire une différence réellement audible une foi les grattes branchées ...
- pour un 1er contact ca manquait de tact ...je préfére la paix et le dialogue !

Salutation et bonne journée !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, les, origine, jagmaster, bass, quelques, corps, afin, pickguard



+