Modif micro sur LAG Roxane

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, si vous étes décus du son de votre gratte (ici LAG R100 ST): changez de micro
- achetée a Orleans en 2009 pour son short scale et design, prix 'attractif' et essayée sur un Mesa Boogie au magasin ,nous nous en sommes trés vite lassée :
- motif : micros d'origines ne correspondant pas au son recherché. http://i95.photobucket.com/albums/l137/speedo_thc/PKD/roxane012.jpg
- le mois dernier j' ai décidé de lui offrir un nouveau pick up bridge, et opté pour le "Steve Morse" DP 200 de DiMarzio : haut niveau de sortie, beaucoup d'attaque dans les médiums et de définition sur les harmoniques.
- ca a radicalement amélioré le son de la gratte , et on retrouve de la joie a s'en servire.
- voila un exemple de petite modif super efficace a faire sur un instru ayant une lutherie acceptable mais des micro inadaptés a vos envies ...
Tchaoooooooooo !!



Changer les micros d'une Strat (SSS) à 1000€ pour jouer du métal n'est pas vraiment possible icon_redface

- pourquoi pas en fait ? , c'est juste quelques soudures , c'est pas irrémédiable tant qu' on garde le pick-up et le pick guard d' origine.
- pour une strat avec 3 simples et passer en 2 doubles il faut mieux changer aussi le pick guard plutot que de le retailler comme un bourrin et d' avoir un simple au milieux.
- retour a l' origine faisable
- dans le cas de la lag je peut la remettre d' origine en 20 mn ...
... mais elle est tellement mieux comme ca !!
- c' est plutot le choix du micro qui est compliqué tant il y a de produits. http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/Dp-200-Steve-Morse-Bridge/news...

Le bois influence presque plus le son que les micros !

hum mer.. alors, j' ai bétement changé le micro poussif et sans personalité smyleybleu contre une bombe claquante a souhait ... alors qu' en changeant le corps ... bump
- Merci de ce précieux conseil bravo

Je suis sérieux!
En mettant des singlecoil de télécaster (en frêne) une Stratocaster (en aulne), tu n'auras jamais LE son claquant à souhait sortant d'une vraie télécaster love
C'est pour ça que les stars du métal n'utilisent que des guitares en acajou (principalement) ou en aulne (parfois)

dy357 a écrit :
Le bois influence presque plus le son que les micros !

bravo presque ... mais c'est hors sujet pour la Lag Roxanne
- sinon je demanderais son avis a mon pote Métaleux: http://www.myspace.com/nomaweb
15 ans en magasin de zic :il a tellement de grattes, certaines de collections et dont il a changé les micros ... je t' assure ca marche plutôt bien , par rapport a changer la corps et garder ses micros ...
Merci a ton puits de science bravo

Je perds mon temps...

Adios maitre et stp ne me fait plus perdre le mien smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mon gars t'es passé à côté de la guitare toi, DY a absolument raison sinon je jouerais sur une stagg qui a des SD et puis à plus de 30 balais et ben t'es bien immature et naïf. Pour ton pote et ben vas-y fait lui confiance tu va te retrouver avec un Marshall MG bientôt et il te dira c'est Marshall donc c'est bien, Si on suivrais ton raisonnement ce serait plus simple de faire des guitares en olivier vu que ça sert à rien le bois autant prendre le moins chers.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vois pas trop vous l'agressez comme ça!
Il dit juste dans son premier post qu'il a changé les micros de sa Roxane pour en mettre de meilleurs...

Cette modif est valable, je l'ai faite également sur la mienne. Cette gratte a plutôt une lutherie très correcte pour le prix mais les micros sont pas tops. Elle vaut largement cet upgrade! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
David oui d'accord mais il s'est comme même "foutu" de la tête de DY et ça ça se fait pas.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Clairement ...

Et encore! J'ai "censuré" le "meilleur" de ses post smyleybleu smyleybleu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour le voir j'ai fait citer et en effet c'était magnifique.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, les, gratte, modif, lag, tes, mois, jpg, pkd



+