Boutique sympa à Tours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour / Bonsoir;
cette fois-ci je m'adresserais plus particulièrement aux partochards de Tours :]
Je vais prochainement passer une semaine à Tours, dés dimanche en fait.
Venant d'une assez petite ville (15 000 habitants quoi), je compte bien en profiter pour essayer de guitares et amplis, chose que je ne peux pratiquement pas faire chez moi en raison de la maigre quantité d'objets dans la seule et unique boutique dans ma ville.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez une boutique sympa, ou si vous pouviez m'en conseiller une; je compte essayer pas mal de choses, mais pas acheter (grand manque d'argent...)
Voilà, merci d'avance ^^



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
si tu es de passage a tour je te conseil d'allez faire un tour chez Alain Raifort
http://www.theluthier.com/indexfr.htm

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour la référence ^^
Quelqu'un en aurait d'autres ?

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

j'ai fait un magasin à TOURS assez grand, pas mal de chois. Un peu usine à gaz mais ils sont quand même sympa là dedans. Pas de soucis pour essayer du matos.c'est Musicstock à cette adresse : 46, Avenue de la Tranchée - 37100 TOURS - France - Tél. +33(0)2 47 49 29 49

Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock icon_cheesygrin

EDIT : OBELIX, je viens de faire un tours sur le site s'Alain Raifort. Il ne fait que dans la guitare acoustique? Il vend des guitares qu'il fabrique lui même mais est-ce qu'il est revendeur de marque?

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock

Je suppose que tu veux dire par là qu'eux en ont.
Ça m'arrange, c'est une des guitares que je voulait absolument essayer ! o/
Merci beaucoup pour la référence :]
D'autres ? ^^

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Il y a effectivement la magasin de la tranché mais aussi "Thévenet musique" qui est situé à quelque rue de la petite église (en face de la scala un resto itlien) tape Thévenet musique sur mapy ou google

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :
Salut,

j'ai fait un magasin à TOURS assez grand, pas mal de chois. Un peu usine à gaz mais ils sont quand même sympa là dedans. Pas de soucis pour essayer du matos.c'est Musicstock à cette adresse : 46, Avenue de la Tranchée - 37100 TOURS - France - Tél. +33(0)2 47 49 29 49

Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock icon_cheesygrin

EDIT : OBELIX, je viens de faire un tours sur le site s'Alain Raifort. Il ne fait que dans la guitare acoustique? Il vend des guitares qu'il fabrique lui même mais est-ce qu'il est revendeur de marque?


heu non il ne vend que ces creation c'est un luthier un vrai ( meilleur ouvrier de france me semble t il) il a fabriquer des guitares pour goldman il me semble

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ouais, il veut quand même tâter de la guitare électrique et de l'ampli l'ami gatochocolat wink
Alors ce luthier est peut être très bien mais pas d'électrique de ce que j'ai vu sur le site, et puis le prix doit pas être donné je pense.

Et sinon Obelix et gratteur du dimanche, vous habitez loin de Tours?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tu voulais des adresse sympa , je pense que d'aller voir un vrai luthier peut etre une experience sympa voila tout

sinon j'habite a environ 100 km de tours

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Ou il y a un minuscule magasin près de la fac des Tanneurs (+ un autre dont j'ai sottement oublié le nom...). J'me souviens qu'il y avait des Gibby accrochées au plafond icon_cheesygrin

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Moi je pense que tu trouveras ton bonheur chez "Thevenet musique" je suis déjà allez chez eux et à la tranché et il mon était d'une plus grande aide. Sinon tu a la solution du luthier mais... c'est plus cher!

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Des nouvelles du front :]

Déjà merci beaucoup pour toutes vos références ^^

Donc dans l'ordre j'ai d'abord été chez Musicstock, où j'ai essayé une Gibson SG Standard ( http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm ). Là je voulais surtout enfin essayer une vraie SG icon_cheesygrin mais aussi me décider entre le HT 20 et le HT 40 tous deux de chez Blackstar.

Bah finalement j'ai pas aimé la SG. J'ai trouvé le son un peu fade, trop grave. C'est peut-être la faute de l'ampli, enfin cela dit ça m'étonnerait parce que je sais régler un ampli maintenant.
Cela dit j'ai quand même pu me décider : je reste sur ma décision et prendrais bien un HT 40, pas un 20 :]

Ensuite j'ai été à Thévenet Musique, où j'ai essayé une Lâg ('me rappelle plus du modèle, en fait je l'ai juste essayée parce qu'il me fallait une guitare pour essayer le reste. Et j'aime bien Lâg.) sur un Blackstar HT-5 ( http://www.thomann.de/fr/orange_ad30tc.htm ; pas sûr du modèle).

La blackstar était pas trop mal, je l'ai trouvé mieux que le HT-20 personellement, enfin cela vient sûrement de la guitare. Pas trop de disto par contre, mais bon. L'ampli Orange était vachement bien o/ Bon par contre il était pas du tout adapté mon style, mais pour tout ce qui est Rock ou Hard-Rock il envoie grave. La Lâg était relativement sympa, mais les cordes étant à changer, j'ai pas pu l'essayer vraiment comme il fallait.
Bon par contre au bout de l'heure et demi d'essai je sentait bien que je les faisait chier les vendeurs, donc j'irai pas acheter chez eux :'D

Voilà, donc encore merci pour vos références, et bonne continuation ^^

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
La Gibson SG Standard fade hum
OMFG!!!

Sinon, merci pour les retours smile . Je comprend qu'au bout d'une heure et demi d'essai les vendeurs commençaient en avoir marre wink Surtout si tu es reparti les mains vides. Je vois pas pourquoi tu n'achèterais pas chez eux?

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
Je vois pas pourquoi tu n'achèterais pas chez eux?

Je les aient pas trouvés très sympathique, donc j'aime pas acheter chez les vendeurs que j'ai pas trouvé forcément sympa. D'autant plus que si je doit acheter quelque chose, j'achèterais soit sur internet (moins cher, forcément), soit dans ma ville car j'ai essayé plusieurs fois plusieurs guitares et amplis dans la seule boutique qui existe et le vendeur m'a toujours accueilli avec le sourire :]
Et en plus c'est à Tours, et je me vois assez mal ramener mon ampli avec moi par le train.
Et en plus j'ai pas d'argent.
(Ouioui j'ai plein de raison '=D)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
en meme temps c'est normal que tu ai trouver le ht5 mieux que le 20 le ht5 a besoin d'un niveau sonor bien moins fort que le 20 pour sonner correctement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boutique, tours, essayer, compte, ville, sympa, plus, bonjour, profiter



+