Quel guitare choisir pour du metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils d'expert.
J'ai un budget de 1200 à 1500€ max. J'ai actuellement une Fender Strat Road Worn mais bon pour du Hard Rock - metal c'est pas le top wink. J'ai aussi un Marshall MG100FX mais ça je pense que sa devrait aller (ou si il faut le changer dite le moi). J'avais regardé un peu sur internet et la Gibson Explorer Pro me tenter bien icon_cheesygrin . Maintenant pouvez vous me proposer autre chose?



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Changer ton ampli par pitié ... =S . Le marshmall MG est vraiment pas terrible...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
storm_story a écrit :
Bonjour j'aurais besoin de vos conseils d'expert.
J'ai un budget de 1200 à 1500€ max. J'ai actuellement une Fender Strat Road Worn mais bon pour du Hard Rock - metal c'est pas le top wink.
J'ai aussi un Marshall MG100FX mais ça je pense que sa devrait aller (ou si il faut le changer dite le moi).

Oui, il faut le changer d'urgence! Quels types de musiques ( veux tu jouer et joues tu en groupe?


storm_story a écrit :
J'avais regardé un peu sur internet et la Gibson Explorer Pro me tenter bien icon_cheesygrin .

Les Explorer Pro ont la particularité d'être plus petites que les explorers normales (90% de la taille normale d'une Explorer je crois) et de ne pas avoir de pickguard. Sinon, tout est identique. Série limitée à 400 exemplaires qui date de 2007 je crois, ce sont donc plutôt des "collectors".

Des infos sur la guitare: http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20USA/Guitar%20of%20the%20Week/Expl...


storm_story a écrit :
Maintenant pouvez vous me proposer autre chose?

Sinon les Explorers 76 Reissue normales coûtent entre 900 et 1100€ neuves. Je te recommande les Classic White, elles ont un vrai plus avec un son sensiblement plus lourd qu'on ne retrouve pas sur les Ebony. L'ennui c'est qu'on bouffe tout ton budget et le remplacement de l'ampli est une urgence!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Lag signature phil Campbell (groupe Motorhead.)

Manche 24 cases, manche Erable, Touche Ebène, Corp tieul (oui sa fraine un peu mais il est de bonne qualité donc bon. ), table erable flammé, micros SD SH1 TB4.. http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLV%20S1000PC-HOS&choix_marque...*73065&fam=758

800€ et le reste tu peux l emèttre dans un ampli.
http://www.youtube.com/watch?v=yNbgCD_fsSw

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut,
Veux-tu jouer que du métal? ou être un peu polyvalent?

Effectivement je plussoie le fait de changer l'ampli.
Mais même en changeant la guitare et l'ampli, avec 1500€, on peux te trouver un bon matos quand même.
j'attends ta réponse pour savoir si tu ne veux faire que du métal ou pouvoir être a l'aise dans d'autre genre.

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui je pense que tu devrais consacrer 600 euro de budget pour un ampli ( genre un peavey classic pour aller avec ta strat et tu colle une pédale de disto pour le métal ! )

http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_gxbc.htm

pourquoi pas sa comme gratte hard rock / métal ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pourquoi pas ... Ou dans la meme serie il y a sa grande soeur, la SG en EMG ....

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai envi de lui conseiller mon matos icon_cheesygrin
Non mais c'est vrai en plus, un Peavey ValveKing ou alors un Peavey 6505 + (je te conseille ce dernier en priorité)

Et après ben Une Washburn quoi... une X50PRO, si tu nous réponds que tu veux de la polyvalence tout en pouvant bien envoyer un métal
ou alors une X50PROFE (onté en EMG) si tu nous réponds que tu ne veux faire que du métal essentiellement.

Si tu veux des renseignements je peux t'aider sur le valveking et la X50PROFE

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 pour le peavey 6550 qui au dernière nouvelle coutai vraiment pas cher sur un shop on line bien connu. Le valveking en revanche se limite au saturation assez légére et globalement est de bien moindre qualité. L'avantage c'est qu'il est pas cher (surtout dans ma signature icon_cheesygrin )

Pour la gratte si tu veut absolument une explorer le modèle 76 reissue est super. Mais c'est une gratte qui n'a pas grand chose a voir avec les standard actuels de la guitare metal en terme de touché, d'électronique et de son. Tout simplement pour résumer une gibson n'est pas une ESP.
Attention comprend moi bien, l'explorer est super pour le metal, mais c'est différent d'une ESP like avec des EMG.

Sinon on peut t en proposer plein des grattes mais il faut nous donner des précisions.

Une jackson série PRO peut être un bon choix si tu aime ce type de guitare et niveau prix ça te permettrai de prendre un ampli. Regarde chez Dean aussi.

Sinon, pour pas trop cher t'as une gratte qui a un look vraiment top, (440 -,)
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+sg+g-400+tony+iommi+-+ebony

Repères en croix sur la touche
love

Une bombe de métal!!
manche traversant, corps acajou, micros actifs... http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh1000_emg_qm_stbk.htm

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
En plus elle es super bien finie.

Quentin: Pour repondre a ta question oui je joue dans un groupe et nan je ne veux faire que du hard rock metal avec. Pour l'ampli je l'ai connais pas trop donc je peux pas te dire faut que j'essaye. Washburn j'ai essayer une fois mais c'etait de la merde ^^
Maxboss04 : J'ai regardé ta video elle est vraiment pas mal wink. Mais bon j'aime pas trop... icon_cheesygrin. Trop gras et baveux...
Jorfait: Epiphone c'est pas mon truc...

Je pensais plutot a du ESP, Jackson, Gibson... Pour la pedale je pensais a une Boss MT2 Metal Zone.

J'aimerais avoir le son de : - Ensiferum
-AC/DC
- Airbourne
- Alestorm
- Avenged Sevenfold
- Blind Guardian
- Children Of Bodom
-...
Bon il yen a pleins d'autres mais bon. Je sais je suis chiant icon_redface

La ESP que j'ai conseillé sonnera peut être pas trop AC/DC icon_redface

Ouai le soucis c'est faut trouver une guitare qui fait un peu tout :S




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, chose, top, rock, hard, bon, worn, road, strat



+