Quelques questions avant de débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viggoletto

3 messages
Bonsoir à tous.

J'ai navigué sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse donc je me lance^^

Je veux réaliser un rêve d'enfant c'est à dire apprendre à jouer de la batterie.

j'ai l'intention d'utiliser des méthodes de travail avant de me lancer dans des cours.

Ma première question est la suivante.

Selon vous, est-il plus sage de commencer sur des practice padlle (pour tt ce qui est mouvement ect ect) avant d'investir dans une batterie électronique ou non??? (je suis en appartement) surtout qu'au vue des différent forum, il faut compter dans les 1000 Euros pour avoir quelques chose de convenable.

J'ai vraiment l'intention de m'accrocher car depuis mes 10 ans je rêve de jouer de cet instrument, mais je voudrais commencer à prendre rapidement les bons reflexes sans attendre l'arrivé d'une batterie éléctronique.

Merci de vos réponse et à bientôt^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas une mauvaise idée en appart les practices
ça permet déjà d'avoir moins de problemes de voisinages même si le son se limite à toc toc toc
mais rien t'empeche d'utiliser des objets divers (sauf les verres en cristal )
après tout ..tout file un son quand on tape dessus avec une baguette
un de mes anciens batteurs le disait souvent : "l'avantage du batteur motivé c'est qu'il peut se passer de son instrument pour travailler les bases "
investit déjà dans une paire de baguettes idea

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
viggoletto

3 messages
yes icon_cheesygrin merci de ton impression et de ton conseil^^

viggoletto

3 messages
pour info, j'essaye de commencer à faire des roulements simple avec un darbouka dans lequel j'ai mis un drap (pour atténuer le son) mais je n'ai pas de rebond enfin je n'ai pas l'impression :/

une autre question : Dans les méthodes il en existe une qui permet d'apprendre les mouvement fondamentaux?? et si elle existe un DVD est il fournis avec? avec des exercices??

Pour les "mouvements fondamentaux" dans toutes les grandes méthodes, ils t'apprennent ce qu'il faut. Perso, j'utilisais Les cours de batterie dans les conservatoires De Guy Lefevre je crois. Mais sinon tu as Agostini et pleins d'autres... le choix est vaste

niveau rebond une batterie électronique n'en as pas non plus . c'est le poignet qui fait le rebond .




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, avant, batterie, quelques, ect, les, commencer, jouer, intention



+