Voix rock/blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Bonjour
J'ai fait une recherche sur le sujet et je ne crois pas que quelqu'un ait déjà posé la question.
Je voudrais savoir premièrement s'il est possible de travailler sa voix pour qu'elle devienne plus rauque, plus "sale", sans trop l'abimer. Sachant que je suis une fille de 18 ans et que je chante du blues et du rock occasionnellement. Ah oui, je fume aussi, mais un tout petit peu.
Ensuite, sans forcément avoir la voix rocailleuse dont je rêve, comment améliorer la puissance en voix de tête - j'ai une toute petite voix dès qu'on monte dans les aigus - et comment font les chanteuses de soul, par exemple, pour saturer dans les aigus ?
Merci



image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
La voix rauque fait très souvent parti du timbre du chanteur, il n'y a donc pas vraiment de 'truc" pour la rendre ainsi.

Lorsque tu acquiers de la puissance vocale, tu peux, en faisant attention, donner cet aspect rock à ta voix.

Pour la puissance en voix de tête, il faut apprendre la technique vocale auprès d'un prof. Essais de prendre quelques cours de chant.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Hm bon, je peux donc améliorer ma voix, mais pas changer sa nature... Dommage sad

image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Lorsque tu maîtriseras parfaitement la technique vocale, tu pourras moduler sur différents registres. Ce qui est important c'est de connaître ses limites pour ne pas se faire mal, et c'est en cela que la technique vocale t'aidera. Tu pourras forcer ta voix pour la rendre un peu rauque tout en te préservant.

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, les, rock, sans, aigus, plus, comment, blues, abimer



+