quel difference (mieux) entre ses deux Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathviking

Artiste motivé
169 messages
Bonjour, par pur curiosité je me posais la question : quel sont les différences notable entre ses deux guitare et laquelle est la mieux ? Et qu'est-ce qu'il change vraiment une fois en main ?

site Ibanez pour voir les modèles dessus : http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

la 1ère : Ibanez RGT6EXIPT
la 2èmes : Ibanez RG2550Z



Deux liens similaires aboutissant à une page d'accueil icon_redface

deathviking

Artiste motivé
169 messages
a oui pardon sur le site d'Ibanez il garde l'adresse même en changeant de page.

en gros c'est l'Ibanez RGT6EXIPT et la seconde c'est l'Ibanez RG2550Z

Différence notable: les micros actifs sur la RGT6, passifs sur la RG2550Z
La seconde sera plus polyvalente (hard rock/blues/metal) que la première (METAL)
Par contre, le bois du corps et nulllllllllllll sur les deux grattes!
Du tilleul sur des guitares moyen de gamme hum
Faut viser de l'acajou pour le hard/métal
C'est peut être dut au "rarissime" manche traversant icon_redface

deathviking

Artiste motivé
169 messages
dy357 a écrit :
Différence notable: les micros actifs sur la RGT6, passifs sur la RG2550Z
La seconde sera plus polyvalente (hard rock/blues/metal) que la première (METAL)
Par contre, le bois du corps et nulllllllllllll sur les deux grattes!
Du tilleul sur des guitares moyen de gamme hum
Faut viser de l'acajou pour le hard/métal
C'est peut être dut au "rarissime" manche traversant icon_redface


quoi donc qui est dut au "rarissime manche traversant ?
le bois est nul ? je pense que vous allez un peu vite en besogne =).

Un manche traversant (ou manche conducteur) apporte un gros plus au niveau de sustain
En fait, le bois du corps importe moins avec ce type de manche (les micros sont sur le manche!)
J'ai déjà testé une Ibanez en tilleul (la gamme en dessous de la RG2550) et c'était nullissime icon_redface
Regarde les bois: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh1000_emg_qm_stbk.htm
Une fausse et une vraie guitare de métal

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non car ma guitare est en acajou avec un manche traversant donc ca se fait beaucoup et ce n'est pas si rare.
En revanche je suis d'accord avec toi sur la qualité du tilleul.
Et pour du métal il peut aussi prendre de l'aulne, plus tranchant.
L'acajou est très bien aussi pour le métal avec une meilleur présence et donne plus de corps au sons (je trouve).


J'édite mon message pour demander...
Es-tu un PRO Ibanez death viking?
Je veux dire par la, est-ce que tu ne veux que du Ibanez ou on peut te conseiller autre chose?

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
J'ai mis des guillemets à "rarissime" wink

deathviking

Artiste motivé
169 messages
dy357 a écrit :
Un manche traversant (ou manche conducteur) apporte un gros plus au niveau de sustain
En fait, le bois du corps importe moins avec ce type de manche (les micros sont sur le manche!)
J'ai déjà testé une Ibanez en tilleul (la gamme en dessous de la RG2550) et c'était nullissime icon_redface
Regarde les bois: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh1000_emg_qm_stbk.htm
Une fausse et une vraie guitare de métal


heu... ok mais ta "vrai guitare de métal" est du même bois que la RGT6 wink !

Il y a une gigantesque nuance entre le "tilleul/acajou" de la Ibanez et "acajou" de la ESP!

deathviking

Artiste motivé
169 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
non car ma guitare est en acajou avec un manche traversant donc ca se fait beaucoup et ce n'est pas si rare.
En revanche je suis d'accord avec toi sur la qualité du tilleul.
Et pour du métal il peut aussi prendre de l'aulne, plus tranchant.
L'acajou est très bien aussi pour le métal avec une meilleur présence et donne plus de corps au sons (je trouve).


J'édite mon message pour demander...
Es-tu un PRO Ibanez death viking?
Je veux dire par la, est-ce que tu ne veux que du Ibanez ou on peut te conseiller autre chose?


j'ai déjà ma guitare c'est pour comparer j'ai la RGT6EXIPT avec un line6 et rien a dire c'est pour ca le "nul" je le trop abusif dans ce contexte après ca dépend peut être des styles aussi :), et non je ne suis pas pro Ibanez j'ai déjà joué avec BC RICH FENDER et ESP

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dy357 a écrit :
J'ai mis des guillemets à "rarissime" wink

Oui j'ai bien vu mais même, ce n'est pas rarissime du tout.
Il faut d'abord prendre en compte le fait que les manches traversants ne sont pas trèèès nombreux en pourcentage de guitare, ensuite si on fait un pourcentage des bois de guitare à manche traversant, je ne pense pas qu'il y ai un malaise de l'acajou










deathviking
deathviking a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
non car ma guitare est en acajou avec un manche traversant donc ca se fait beaucoup et ce n'est pas si rare.
En revanche je suis d'accord avec toi sur la qualité du tilleul.
Et pour du métal il peut aussi prendre de l'aulne, plus tranchant.
L'acajou est très bien aussi pour le métal avec une meilleur présence et donne plus de corps au sons (je trouve).


J'édite mon message pour demander...
Es-tu un PRO Ibanez death viking?
Je veux dire par la, est-ce que tu ne veux que du Ibanez ou on peut te conseiller autre chose?


j'ai déjà ma guitare c'est pour comparer j'ai la RGT6EXIPT avec un line6 et rien a dire c'est pour ca le "nul" je le trop abusif dans ce contexte après ca dépend peut être des styles aussi :), et non je ne suis pas pro Ibanez j'ai déjà joué avec BC RICH FENDER et ESP


oui ok mais je te demande si la tu veux une Ibanez ou si selon ton budget on peux te conseiller autre chose.
Et pour le bois en faite c'est aussi souvent que le tilleul se détériore au fil du temps. Par rapport à d'autres bois qui ne "faiblissent" pas.

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
deathviking

Artiste motivé
169 messages
Ma guitare est en acajou pas en tilleul, non je compte pas changer elle me convient parfaitement :). Comme je le disais c'est pour avoir une comparaison.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
et si j'ai cette guitare plutôt qu'une autre c'est que je l'ai eu a 550€ wink.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, deux, quel, mieux, entre, bonjour, par



+