Peinture Guitare Horrible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carnetsnoopy

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour à tous et toutes !

Voilà il y a plusieurs semaines j'ai commencer à refaire une gratte (à vrai dire ma première ).
Le Bémol ? La peinture Blanche que j'utilise coule sur le coté de la guitare ce qui rend quelque chose de ... moche hum
Voici mes questions :
1°) Comment évité se petit désagrément ?
2°) Est ce qu'une bombe de peinture serait plus pratique ?
3°) Un peintre pourrait-il me la faire et si oui pour combien en moyenne ?

Je précise, ma guitare et une folk Acoustique Mundia. Voilà j'attend vite vos réponse en espérant rende ma guitare plus belle que ici présent x3 .




Il me semble qu'il faut faire la peinture avec un pistolet (Haute pression ?) En faisant gaffe a prendre un masque et aussi faire ca dans une pièce fermée.

Enfin la peinture c'est le plus délicats a faire sur une gratte je trouve.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Déjà que faire sur une gratte electrique c'est chaud mais là tu fais ça sur une acoustique en plus, si je dis ça c'est parce que une peinture mal faite peut altérer le son.

Mais en revenant à la peinture, oui tu peux utiliser une bombe de peinture mais tu utilises quoi pour l'instant ? des pinceaux ? endesaccord1

carnetsnoopy

Petit causeur
1 photo
10 messages
Oui x3 à la vieillot aux pinceaux !

Tu aurais dût chercher des conseils pour peindre parce que là, c'est quasiment foutu d'avance sad

carnetsnoopy

Petit causeur
1 photo
10 messages
Sa c'est pas cool endesaccord3

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Il faut pas poncer avant?

carnetsnoopy

Petit causeur
1 photo
10 messages
Justement j'avais poncé mais la peinture coulée malgré tout

Peut être que tu as moyen de tirer la peinture et d'utiliser un pistolet non?
Le rendu sera bien plus homogène et lisse

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'ai jamais fait de peinture sur gratte mais dans ton cas ce que je ferais :

- Je laisse sécher

-Je reponce à fond

-Je cherche pleins pleins d'infos sur partoch pour savoir comment peindre la guitare

-Et je repasse à l'action avec les armes qu'il me faut wink

Mais je rapelle que peindre une acoustique c'est pas super mais vu où tu en es icon_redface

carnetsnoopy

Petit causeur
1 photo
10 messages
Et pourquoi pas la poncer seulement ? x3 c'est pas mal nan plus ?

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut je sais pas si tu as deja peint, mais oui le pistolet c'est le mieux mais il ya des bombes pas mal comme pour les voitures monocouche ou qui demandes un vernis. Mais il faut pas enlever tout le vernis de la guitare ou de ta peinture precedente (apart les coulure) suffit de le rayer la scoch britch ou un poncage a tres fin au 500 ou 800 a l'eau mais bon sans eau ( je pense que le bois n'apprecie pas l'eau) sa se fait aussi . Après exprime tes talents de peintre lol ! en commençant par faire les petit coin puis les bords et en finissant par les grande surfaces .
Pour éviter la poussière la meme en cabine il y a n'a toujours un poil mais évite tous objet ou truc a proximité . et puis si tu veut que le rendu soit ideal il ya le polish et de l'huile de coude mais faire attention aux trace que peut laisser le polish!

si je devait peintre une guitare je ferais comme ça . mais je préfaire le bois chanteur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, peinture, voil, plus, bonjour, questions, voici, moche, chose



+