Ecologie, problème de société, le monde va mal, parlons en ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non mais ce que je veux dire c'est que si on rajoute du CO2 ça fera rien... Si la température augmente par contre le CO2 augmentera aussi, c'est pour ça qu'il est en hausse, pas à cause de nous. Ou alors on va nous sortir encore un mensonge comme quoi faut arrêter de respirer sinon on augmente la température de l'air... La Terre se réchauffe oui et alors ? C'était prévu et là c'est rien comparé à ce qui s'est déjà passé. Je vois pas en quoi l'homme est responsable.

Pour le glaçon, met le dans un verre d'eau et tu verras à quel point le niveau monte avec son poids. J'ai même eu ça comme sujet au bac.



On rajoute du CO2 de manière très indirecte quand même

Oui mais la principale source vient des volcans et points chauds.

C'est sûr que les constructeurs automobiles ( vu le pétrin dans lequel ils sont actuellement ) vont te dire que le modèle hybride machin chose est mieux pour l'environnement, il aura peut être un peu raison, la pollution ça pue, mais toi tu vas casquer par contre.

Faut savoir aussi qu'il y a des glaces qui fondent mais qui ne sont pas dans l'eau (antarctique).

Heureusement qu'il y en a quand même qui veulent faire changer les choses ...

Le problème c'est que quand les glaciers qui sont sur des terres fondent, ça enlève d'un poids et donc cette terre remonte un peu...

Sinon un glaçons qui flotte peut fondre, ça fera rien monter du tout, à la base il pèse sont poids dans l'eau et donc la fait remonter. C'est juste malheureux pour les ours polaires qui voient leur territoire diminuer...

Je parlais de la (M)Amazonie
Couper les arbres, c'est les empêcher de rejeter du dioxygène et de capter du CO2

wolakota a écrit :
on laisse faire donc?????? pfffff smyleybleu


Je suis d'accords, il faut pas laisser faire mais pas les choses auxquels tu penses. Faut empêcher les braconniers de faire souffrir les éléphants pour leurs ivoires, faut empêcher les pêcheurs de baleines, les mecs qui mettent des chiens comme appât à requins au bout de l'hameçon, les tueurs de bébé phoques à la pioche etc... et encore une fois, c'est pas avec nos 2 bras qu'on fera ça

zarla

Petit causeur
31 messages
Coucou, je suis bien contente que tu abordes ce sujet ici.
Je suis moi-même indignée par le comportement de certain humains. Par exmple, un ami de mon père a un jour déclaré "Moi, je ne trierai pas tant que l'on ne me paiera pas." Je suis désolée, mais nous n'en somme plus à savoir s'il faut être payés ou pas, maintenant il faut agir, que cela nous plaise ou non, pour notre "survie" à tous. Le trou dans la couche d'ozone est de plus en plus inquiétant. Les espèces animales disparaissent de plus en plus rapidement. La Terre tire un signal d'alerte, des tsunamis, des innondations, des tremblements de terre...Je suis allée voir une conférence d'Hubert Reeves, qui a signalé qu'il y a une disparition d'un animal auquel on accorde peu d'attention: la disparition des vers de terres: en effet, ceux -ci sont les principaux animaux qi transforment les déchets végétaux en humus. Hors, l'humus est l'engrais dont se nourrissent les plantes. les plantes sont la nurriture des animaux dont nous nous nourrissons. Conclusion; si les verres de terre disparaissent, nous aussi. La forêt amazonienne, autrecatastrophe écologique! Je n'en parle même pas, tout le monde connait le sujet. Le problème est que si l'on réonne comme l'ami de mon père, on va tous crever. Car les espèces animales savent très bien s'adapater. Nous, non. Si une espèce doit disparaître suite à notre polution et à nos bêtises irréparées, c'est bien l'espèce humaine. Bien sûr, je ne veux pas dire par là que chaque humain est responsable etc.. Non, je veux dire que si chaque personne faisait attention à cela, respectait les geste simple que l'on rabache à tout le monde, et si les hommes politiques arrâtaient de ne penser qu'à l'argent et à leur gloire personnelle, nous pourrions alors avancer et favoriser le rétablissement du système naturel planétaire normal.

j18

dy357 a écrit :
On rajoute du CO2 de manière très indirecte quand même


moi je dirai de manière très directe : http://www.bastamag.net/article754.html

Mais tout est affaire de choix :

 Citation :
Ménages et citoyens sont invités à peser quotidiennement les conséquences de leurs gestes sur l’environnement. Recycler ses déchets, éteindre les lumières superflues et les appareils en veille, privilégier les transports en commun (quand ils existent), ne pas gaspiller l’eau du robinet, scruter les étiquettes des produits de consommation, payer l’écotaxe sur les appareils électriques et désormais la taxe carbone… Les campagnes de sensibilisation ne manquent donc pas et la pression fiscale s’accentue. Le secteur dit « résidentiel et tertiaire », qui inclut l’habitat (et donc nos usages en matière d’électricité, de chauffage, d’eau chaude, de cuisson…), représente 21% des émissions de CO2 en France, derrière les transports (34%) et l’industrie manufacturière (24%). A l’approche du sommet de Copenhague, ces messages à l’égard des consommateurs se multiplient. Ce discours, parfois culpabilisateur, surévalue souvent les marges de manœuvre des ménages. Surtout, il n’évoque quasiment jamais les pratiques énergétiques et industrielles des entreprises.


Tu crois que Sarko il éteint toutes les lumières de l'Élysée ?

Sarko c'est sarko, on vaut mieux que lui...

Ah non il vaut chère, ça se ressent sur les impôts hammer

j18

zarla
zarla a écrit :
Je suis allée voir une conférence d'Hubert Reeves, qui a signalé qu'il y a une disparition d'un animal auquel on accorde peu d'attention: la disparition des vers de terres: en effet, ceux -ci sont les principaux animaux qi transforment les déchets végétaux en humus. Hors, l'humus est l'engrais dont se nourrissent les plantes. les plantes sont la nurriture des animaux dont nous nous nourrissons. Conclusion; si les verres de terre disparaissent, nous aussi.


+ 1
Un petit lien que j'ai déjà mis sur un autre topic :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2909489196349752965#

Conférence très instructive de Mr Bourguignon, DERNIER élève diplomé en france en micro biologie du sol !! Voui, cette spécialité n'existe plus ici depuis plus de vingt ans.. On fait entièrement confiance aux mégas industriels de l'agro alimentaire.. smyleybleu



Bon à savoir :

Les sols sont vivants. (plein de petites bestioles là dedans).
Depuis bientot 70 ans, on s'evertue à expliquer aux agriculteurs qu'il faut acheter des charrues de plus en plus grosses pour labourer de + en + profond dans le sol. Evidemment, les tracteurs sont eux aussi de + en + gros pour tracter ces machines..

Hors, les bestioles qui vivent en surace sur ~8cm sont aérobies (besoin d'oxygène pour vivre), et on les retournent avec le labour à 40cm sous terre ! hum Inversement, les bestioles qui vivent elles à 40cm sous terre sont anaérobies (l'oxygène les tuent), et on les mets au soleil !!.
En labourant à ces profondeurs, comme le pronent toutes les industries agro, les fabriquants de tracteurs et autres machinent agricoles, on tue le sol.. Et ça dure depuis x temps !

Alors pour remedier à ça on balance des cochonneries pour faire pousser les plantes plus vite, plus grosses, etc.. qui finissent de tout bousiller, et en plus qui polluent les nappes d'eau souterraines.. bravo

Vraiment, on a raison de faire confiance aux industriels... Aux chiottes les études sur le vivant, ça rapporte pas !

Et ça serait si terrible que ça si on disparaissait ?

Bah qui c'est qui s'occuperait de ton Golden retriever hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parlons, ici, probl, alors, soci, monde, mal, suite, but



+