Que pensez vous de ces basses ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
Bonjour bonjour
Je fais de la gratte depuis 1 an et la basse me tente bien (surtout pour m'enregistrer sans btracks)
J'ai donc chercher les basses originales max 230 euros. J'en ais vus pas mal notamment des styles heavy mais pour le son je sais pas du tout ce que ca vaut icon_redface
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bass.htm
une ptite warlock ( bon c clair pour le prix on a pas la tete widow ...dommage ^^ ) vmt pas chere
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_metalman_ml_bass.htm
Et 3 dean un peu plus cheres ( il ya une flying v ,une ml , et une explorer et j'avoue que ca va etre dur d'en choisir une en particulier dans ces 3 là parce que les formes sont vmt classes) wink

Voila merci de me dire ce que vous en pensez parce que je ne trouve aucun avis ou test valable... ou si vous avez d'autres idées ( pas des forme classiques je recherche plutot l'originalité)



metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Salut.

Avec mon peu d'expérience en basse, je peux te dire avec quasi certitude ^^ qu'il est clair que tu es dans de l'entrée de gamme.
Elle sont peut être classe comme tu dis mais tu ne joues pas avec le style wink tu joues avec le son, a voir ce que ça te balances dans les écoutilles ...
je m'y connais en gratte par contre et je pense que c'est le même raisonnement pour le choix d'une gratte que pour le choix d'une basse.

Personnellement j'préfère prendre une basse certes un peu basique dans la forme etc mais qui tient la route niveau son.

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
ouais je comprens c clair je m' y connais pas en basse donc...
tu pourais me donnez quelques idées de modeles sympas stp?

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Comme je te l'ai dis, je m'y connais en gratte, et le raisonnement de choix étant le même pour une gratte que pour une basse, il est préférable à mon avis d'oublier les modèles que tu nous a présentés.

Après mon expérience en basse est vraiment pitoyable, je ne vais donc pas prendre le risque de te donner des fausses pistes alors que j'ai moi même fait appel aux zicos du forum pour choisir ma basse icon_cheesygrin

Pour des pistes, attends l'avis d'autres personnes.

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
ok merci d'avoir répondus ( et d'avoir noirci la vision des modeles qui me font baver depuis 3 jours icon_cheesygrin )
mais c vrai que pour l'achat de gratte je raisonnais plus comme toi ( mais ici la basse sera vmt un instru secondaire donc je ne sais pas quoi en pensez ) jvais attendre l'avis des autres zicos ^^
bne app

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
j'me permet de te dire de faire gaffe à ton écriture, ça va faire grincer des dents wink

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
en effet, l'orthographe ne donne pas trop envie de répondre...

Mais pour les modèles que tu nous montre, évites les comme la peste: tu paie surtout la forme de la basse, après la qualité du son et de la lutherie ne sont pas du tout au rendez-vous!

Pour te trouver un modèle qui te conviendrais éventuellement, essaie de faire un post sans fautes et donnes nous ton budget.

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
oui désolé

Et bien je souhaite vraiment m'en tirer pour peu cher ( entre 130 et 230 euros )

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Juste pour la basse?

Ça va être dur d'avoir quelque chose de bon pour ce prix, surtout avec une forme "métal" comme tu le souhaites... Oublies la forme typée "métal", sinon tu auras juste une m*rde infâme icon_cheesygrin

Je te conseillerai ca: http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr200exgsf.htm
Pas cher, plutôt de bonne qualité pour le prix. Metamorphosis peut t'en dire plus sur cette basse, il viens de la commander, et il l'a essayée.

Par contre, si tu n'as pas d'ampli de basse, il t'en faut un, il ne faut surtout pas jouer de la basse sur un ampli guitare au risque de le griller.

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
Elle est sympa effectivement

Pour l'ampli un pote va m'en preter et je vais surtout utiliser la basse sur mon line 6 studio g x pour les enregistrements donc ca c'est bon wink

je suis décu pour les basses que j'avais reperé. Mais je vous fais confiance bassistes experimentés wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
héhé ya pas si longtemp moi j'ai envoyé tipiquement le méme msg avec aussi des BC rich et des dean
j'ai un pote qui m'a fait essatyer une dean elles sont dégeulasse
aprés BCrich faut conter a partir de casi 400 pour avoir un bon son et une bonne luterie et une bonne forme moi apr exemple je voulait aussi une basse typé métal ( violent2 ) j'ai opté pour une BC rich mais a casi 400 euros et j'en suis totalement satisfait je te la conseille! (sa rentre pas dans ton buget je sais mais économise^^")
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_virgin_bass.htm

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Comme la plupart des BC ( j'ai une gratte virgo celtic ) elle se désaccorde ultra rapidement, c'est vraiment très pénible.

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
Ok merci a vs 3 je crois que ca va etre difficile une typé metal

Miliouz tu peux me donner le nom du modele stp je ne le trouve pas sur slappyto

Et la BTB 200 d'ibanez? vous en pensez quoi?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Salut ! Pour une basse secondaire, il y a beaucoup de choix.

Pour une basse avec un look classique, tu as la Jazz Bass (copie des Fender) :
Confortable avec le manche réputé pour être fin, le son est riche grâce aux deux micros, bref une bonne basse (je te la conseille chez Squier, le prix est encore mieux que dans ta marge de prix et c'est une sous-marque de Fender, donc c'est un son assez classique mais pas cheap non plus, une bonne référence).

Les Cort :
Simples mais efficaces, elles sont d'une bonne rentabilité générale et toujours bien cotées, notamment l'Action Bass.

les Ibanez :
Il y a beaucoup de modèles pour commencer, avec des basses rendant un son métal, avec un style plutôt métal, visant une clientèle métal mais n'ayant pas une lutherie métal razz . Elles sont très bien faites, et le son est riche, du métal au Jazz, Funk... de tout. Mais c'est assez coûteux, il doit y en avoir dans ta marge de prix, mais pas des centaines smyleybleu .

Et, bien sûr, tu as toutes les autres marques cheap qui te disent être bien alors que c'est de la mauvaise lutherie, et un son pas toujours très apprécié, mais c'est vraiment pour débuter dans le domaine. smile

En espèrent t'avoir éclairé,

Infernusman.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, pensez, vmt, des, parce, les, ces



+