metallica accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me demandé juste si metallica étai accordé en ré ?? je ne pense pas mais j ai quelques doutes qu'en pensait vous ??



Non, ils sont toujours (à ma connaissance) accordés en mi (standard).

En revanche, jouer du Metallica 1 ton en dessous s'avère sympathique smile_cool

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Et ils jouent un ton en dessous en live wink même si y'a quelques musiques qui sont accordées en dessous.

Fade to Black rend mieux 1/2 ton en dessous je trouve love

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Et les morceaux de St-anger sont en drop d.

Pour les 5 premiers albums Metallica joue en accordage Standard pour Load et Reload ya quelques morceaux en Mi Bémol ( 1/2 ton en dessous ) et pour St Anger et Death Magnetic C'est surtout en Drop D

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
il me semble que st anger c'est deux tons en dessous.

Ah oui, j'avoue que je n'écoute (ne joue) que les morceaux des premiers albums (jusqu'au black album inclus) donc je ne savais pas. Je viens d'apprendre quelque chose icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
il me semble que st anger c'est deux tons en dessous.


Je suis allé voir, on s'est trompés tous les deux: c'est en Drop C.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a quelques chanson plus vielles en drop D, Sad but true, the thing that shouldnt be de mémoire.

mai moi quand je jou one j ai l impression que leur gratte sonne plus grave c est surement leur micro qui donne c ette impression.

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
Idem quand je joue enter sandman icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alors sur les cd, full mi standard sauf thing that should not be en ré (dgcfad), sad but true (dgcfad) , qqes pistes sur load et reload en mi bémol notamment unforgiven II,du drop D aussi avec fixxer il me semble et Saint anger y'a de tout. Drop C principalement et parfois drop Bb ou A# comme vous voulez (sur invisible kid) ou james sortait une ltd à flammes vertes barytonne. wink

En live ils jouent en Eb tout ce qui est en E en théorie.

ok merci a tousse icon_cheesygrin

et vive METALLICA smiley-guitar violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metallica, pensait, doutes, quelques, pense, accord, tai, juste, demand



+