metallica accordage

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
je me demandé juste si metallica étai accordé en ré ?? je ne pense pas mais j ai quelques doutes qu'en pensait vous ??

#
Non, ils sont toujours (à ma connaissance) accordés en mi (standard).

#
En revanche, jouer du Metallica 1 ton en dessous s'avère sympathique smile_cool

#
Et ils jouent un ton en dessous en live wink même si y'a quelques musiques qui sont accordées en dessous.

#
Fade to Black rend mieux 1/2 ton en dessous je trouve love

magiclem007

4 photos
#
Et les morceaux de St-anger sont en drop d.

#
Pour les 5 premiers albums Metallica joue en accordage Standard pour Load et Reload ya quelques morceaux en Mi Bémol ( 1/2 ton en dessous ) et pour St Anger et Death Magnetic C'est surtout en Drop D

mickd44klit

8 photos
#
il me semble que st anger c'est deux tons en dessous.

#
Ah oui, j'avoue que je n'écoute (ne joue) que les morceaux des premiers albums (jusqu'au black album inclus) donc je ne savais pas. Je viens d'apprendre quelque chose icon_cheesygrin

magiclem007

4 photos
#
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
il me semble que st anger c'est deux tons en dessous.

Je suis allé voir, on s'est trompés tous les deux: c'est en Drop C.

vitramus

2 photos
#
Il y a quelques chanson plus vielles en drop D, Sad but true, the thing that shouldnt be de mémoire.

Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends Peavey VK112 150€!
#
mai moi quand je jou one j ai l impression que leur gratte sonne plus grave c est surement leur micro qui donne c ette impression.

bgrider

1 photo
#
Idem quand je joue enter sandman icon_cheesygrin icon_cheesygrin

#
alors sur les cd, full mi standard sauf thing that should not be en ré (dgcfad), sad but true (dgcfad) , qqes pistes sur load et reload en mi bémol notamment unforgiven II,du drop D aussi avec fixxer il me semble et Saint anger y'a de tout. Drop C principalement et parfois drop Bb ou A# comme vous voulez (sur invisible kid) ou james sortait une ltd à flammes vertes barytonne. wink

En live ils jouent en Eb tout ce qui est en E en théorie.

#
ok merci a tousse icon_cheesygrin

et vive METALLICA smiley-guitar violent2

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : metallica, juste, demande, accordage, etai, accorde, pensait, doutes, quelques