Problème ronflement sur Fender Superchamp xd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir les partochards !

Je m'apprêtais gaiement à jouer un bon vieux rock mais j'ai très rapidement déchanté... Dès l'allumage, mon ampli s'est mis à émettre un ronflement insupportable.
Comme c'est assez difficile à expliquer, rien de tel qu'une petite vidéo du problème. http://www.youtube.com/watch?v=3FewxyWOE18
Le bruit s'entend guitare débranchée et potard de volume à 0. L'ampli a 8 mois et je l'utilise environ 6 heures maxi par semaine.
Si certains d'entre vous ont rencontré ce problème, votre aide est la bienvenue maitre
Je suis d'autant plus dégouté que je suis en congé 4 semaines à partir de vendredi et je vais les passer sans guitare... sad



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
8 mois il doit etre encore sous garantie essayer de le faire changer

baldulo

Petit causeur
49 messages
Pour l'échange j'y crois pas de trop sur un ampli de 8 mois. Est-ce que beaucoup de possesseur de cet ampli ont eu des soucis de fiabilité ou suis-je un malchanceux ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai un pote guitariste qui a le même depuis + d'un an il a jamais eu de probleme sa doit etre une soudure un faux contact un truc du genre

Essaie ça icon_cheesygrin
http://www.snoremenders.fr/?gclid=CLTOhZm886ICFepc4wod1Sr7ow

(désolé, c'était plus fort que moi) icon_redface


Sinon bonne chance pour régler ton problème wink

faut'il laisser prechauffer ce genre d'ampli hybrides ?? si oui , l'a tu fait a chaque fois ??

baldulo

Petit causeur
49 messages
Il n'y a pas de stand by sur cet ampli, simplement le bouton on/off. La seule précaution que je prends est de l'allumer et l'éteindre en mettant les boutons de volume à 0.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce problème arrive fréquemment chez des gens qui branchent leur ampli sur des multi-prises, donc si ce n'est pas déjà fait, branche ton ampli sur une prise mural.
Sinon icon_redface j'ai bien peur que ce soit le haut-parleur qui soit endommagé, mais dans ce cas il n'est pas foutu non plus, il faut juste faire changer le haut-parleur
wink

image du forum
image du forum
baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir à tous,
Je viens donner de mes nouvelles concernant le problème rencontré sur mon ampli. Il s'agissait en fait d'un problème de lampes (les 6v6).
Oui je poste mon message 2 mois plus tard car je viens à peine (enfin presque !)de récupérer mon ampli de SAV. Ca aura donc pris en tout 2 mois pour changer 2 lampes... Je trouve ça lamentable...
Certains magasins de guitare sont très bien concernant l'accueil et le conseil quand il s'agit de vendre un produit mais pour ce qui est de gérer un SAV ca a été pour mon cas plus que médiocre.
Pour résumer, voici mes déboires.
J'ai déposer mon ampli en magasin le 28 juillet et on me dit que l'ampli devrait être de retour sous 5 jours. J'avoue que ça m'a étonné mais je me suis dit "tant mieux". Au bout de 10 jours n'ayant pas de nouvelles, j'appelle le mag qui au bout du troisième appel parvient à me renseigner et me dit que la société qui effectue le SAV est fermé pour congé jusqu'au 23 août. Si on m'avait dit ça avant, je n'aurais pas fait 1h30 de route pour déposer mon ampli en mag... Je prends donc mon mal en patience. Le 8 septembre, toujours pas de nouvelles, donc nouveau coup de fil au mag qui toujours au bout du deuxième ou troisième appel parvient à me renseigner et me précise que le réparateur n'a toujours pas regardé l'ampli et que la réparation est prévu pour la fin de semaine. Le 16 septembre le mag m'appelle enfin pour me prévenir que l'ampli est revenu et je leur demande de me l'envoyer et je leur confirme l'adresse de livraison. Le 22 septembre n'ayant toujours pas reçu le coli, nouveau coup de fil au mag qui me dit que son collègue n'a pas fait son boulot et que l'ampli est toujours au mag. Je reconfirme l'adresse de livraison et l'ampli est enfin expédié le 24 septembre mais pour finir en beauté il est envoyé à la mauvaise adresse.

Après 2 longs mois d'attente (dont 1 mois de congé passé sans guitare sad ) et des dizaines de coup de téléphone parce que personne ne savait correctement me renseigner ou la personne me dit "on vous rappelle" et personne ne rappelle, l'ampli est enfin en transit jusqu'à chez moi. Enfin presque car ils se sont trompés d'adresse...
Voilà un tit résumé de ma première expérience de SAV. C'est un magasin que j'appréciai beaucoup mais qui sur ce coup là m'a énormément déçu par son manque de communication et son manque de sérieux dans le traitement des retours.

Voilà j'ai terminé de raconter ma vie smile mais j'avoue que cette histoire m'a mis sur les nerfs !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour ce retour d'experience.

on en profitera à l'avenir pour conseiller à des forumeurs dans ton cas,
de commencer par changer eux mêmes les lampes.

j'imagine que t'as changé de fournisseur?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dommage que je n'ai pas vu ce topic avant,quand j'ai acheté le super champ ,
mon vendeur m'avait dit que si l'ampli "ronflait" , il fallait regarder en priorité
du côté des lampes !

En tout cas tout comme Pascal,je trouve super de remonter
le topic pour éclairer notre lanterne ... wink

baldulo

Petit causeur
49 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
merci pour ce retour d'experience.

on en profitera à l'avenir pour conseiller à des forumeurs dans ton cas,
de commencer par changer eux mêmes les lampes.

j'imagine que t'as changé de fournisseur?


J'ai acheté ma nouvelle guitare, une EPI Les Paul Tribute, dans ce mag début août au moment où je pensais voir revenir rapidement mon ampli de SAV. Si j'avais su, je l'aurais acheté ailleurs. A ce jour je n'ai toujours pas pu essayer ma guitare sur un vrai ampli mais uniquement sur un amplug (que j'ai d'ailleurs acheté pour me dépanner le temps de récupérer mon ampli...)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas de chance !

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
hum Woa
Et dire que je me plaignais quand j'ai du attendre deux semaines pour recevoir ma guitare du SAV icon_redface

Ils ne t'ont pas donné de "dédomagement" ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! enfin, sur la quantité de services proposés par un magasin ,il peut arriver
qu'il y ait un os! j'avais eu des soucis en faisant installer un capteur BBand
sous le chevalet de la gratte ! j'ai du la rapporter ,et j'ai mis plus de 2 mois
à la récupérer ! c'était les périodes des fêtes...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, Fender, guitare, les, ampli, fender, ronflement, vid, tel



+