Tension des cordes (sur électrique)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai accorder ma guitare électrique en ré, mais maintenant les cordes sont molles. Puis-je faire quelque chose pour les retendre sans me ré-accorder en mi?
Si cela change quelque chose sachez que les cordes sont de tirant 10-52 et que la guitare est la suivante: http://www.britnett-carver.co.uk/masimpsons/prods/images/183_3.jpg

La photo n'est pas de moi mais c'est la même gratte wink

Merci d'avance, lyonnaisdu34



Mettre un tirant plus gros.

T-es sur qu'il y a pas moyen de régler le manche? Genre les ptites visses du chevalet ça servirait à rien que je joue dessus?

Non, le chevalet c'est juste pour régler la hauteur des cordes et la justesse des harmoniques.

Moi perso je joue en standard donc je ne sais pas quel tirant te conviendrait mieux.

EDIT : le manche, surtout pas touche, tu risque de tuer ta guitare.

Ok. Mais c'est bizarre quand même qu'on puisse rien bouger...
Avec mon autre guitare (qui a un floyd), j'arrive à avoir des cordes tendues en drop C, mais c'est ch*ant à accorder...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est juste un problème de tirant. tu les montes un peu plus grosses et ça ira. il y a un truc scientifique qui règle tout ça et ça s'appelle le "poids" des cordes, c'est le rapport diamètre/longueur/tension et quand tu modifies un des paramètres, eh bien tu modifie le résultat. Et un bon conseil, ne touches pas au manche, sauf pour jouer de la guitare.

Ok, merci pour le renseignement.
Mais alors tu me conseilles quoi comme cordes?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une question de gout! tu essayes jusqu'à ce que tu trouves ce que tu aimes. Tu vois si les aigus sont bien, si les basses ne sont pas trop molles, ou trop dures et tu adaptes. Si je te dis que je joue, en électrique, des 10/54 et que je remplace ma corde de sol par une 18 filée, ce sera très bien pour moi, mais pour les autres?....

Ba justement, c'est parce que je préfères l'épaisseur des 10-52 que je joue avec. Enfin bon, donc la seule solution est d'utiliser un tirant plus gros? Ok, j'essayerais, merci :)
Par contre ça signifie que à partir d'un certain tirant, on ne peut pas choisir de s'accorder en mi (standard)?

essay skull string 11/52 ou 11/54 ^^ tu devrai aiméer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on peut, c'est juste plus dur! tu sais certains jouent du Dobro avec du 16! pas pour mes doigts! il faut tester pour trouver ce que tu aimes: pour mon compte j'ai vraiment beaucoup de guitares réglées et accordées différemment, c'est mon choix.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, lectrique, accorder, guitare, quelque, chose, cela, bonjour



+