problème d'annulaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
voila j'ai un problème avec mon anulaire! il manque cruellement de puissance et de souplesse!
c'est le seul de mes doit avec lequelle j'ai des probleme

quand je tombe sur des truc genre

-------------------------5-6-8---5-6-8
-----5-6-8---5-6-8----------------

bah jai pas trop de problème mon majeur a suffisament de rapiditer!

et quand c'est des truc plus du genre
-------------------------------5-7-8---5-7-8
---------5-7-8-----5-7-8----------------
ou il faut utiliser l'index la ya un problème.. je ne sias pas bien comment vous expliquer


en faite j'ai un riffs qui fait

------------|--------------|-------2-4|-5-4-2--
------------|------------2|4-5------------------4
------------|---2-4-5----|----------------
--3-2-3-5|--------------|-----------------

en double croche et a faire assez rapidement.. et les monter dans ce style avec l'annulair j'ai du mal

vous n'aurier pas un exercice pour travailler la puissance et la souplesse de l'annulaire? (ainsi que tout les autre doigt aussi ca serais sympa)

car j'aimerais que tout mes doigt soit au "même niveau d'autonomi"
sinon dans les truc genre
--------------5--7
--------5--7------
---5-7------------

j'ai pas trop de souci!

en faite c'est quand il faut utiliser l'annulair et le petit doigt a la fois que j'ai du mal



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben là, on ne peut pas grand-chose pour toi, c'est de l'entrainement, il n'y a que ça !
Travaille lentement au début et accélère après quand tu es à l'aise, on ne peut pas le faire à ta place ! icon_redface
Exerce-toi à monter des gammes sur 4 cases avec les 4 doigts, doucement et de plus en plus vite, tu devrais y arriver ! wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
en faite ca fait un moment que je fait quelque gamme et que je m'entraine! mais je remarque qu'il y a un ecart de souplesse entre mes doigt c'et ca le truc x) mais ouais je vais perceverez et reesseyer jusqu'a ce que ce foutu doigt m'écoute!!

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
un truc qui m'a grandement aidé c'est
methal method de Doug Marks, tu peux trouver des extraits un peu partout.

et effectivement comme précisé par jeguil, l'exercice de monter les gammes sur 4 doigts ça marche vraiment bien et donne de la souplesse et t'entraîne à plus écarter les doigts.

bon entraînement :)

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
un petit truc pour assouplir tes doigts et les musclé, fais du pen spinning ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pen_spinning, chapitre sur le passement de doigts), j'en est fait pendant genre 1 mois et c'est radical tu gagnes en habilité très vite.
En plus de ça tu peux faire ça partout, même en cours quand tu te fait bien ch*é^^

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'y' arrive pas le pen spinning >< trop dur xD

le truc des games sur 4 doigt ok mais .. quelle gamme ya t'il sur 4 doigt,?

toute les gamme que je connais ce monte et decendre avec 2 doit ...

jvais tout esseyer de toute facon et je verais bien ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une gamme avec 2 doigts, t'as vu ça où toi ? Ça c'est vraiment la flemme !
En partant de la case 5 ou 7 tu peux faire avec 2 doigts, tu es vraiment très fort, il faut que tu me donnes la recette ! icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bah



--5--8---
--5--8---
--5--7---
--5--7---
--5--7---
--5--8---

gamme la mineur! par exemple! ya besoin que de 2 doit pour la monter ou la decendre non?
enfin jamais 4 sur la même corde quoi

je comprend pas comment vous utiliser 4 doit.. vous avez pas une tab

smile_cool Dèja il te manque la blue note, ça te fais 3 doigts ! bump

micke33 a écrit :
smile_cool Dèja il te manque la blue note, ça te fais 3 doigts ! bump


+1

C'est
-----5-
-5-6-8-
-5-7---
-5-7-9-
-5-7-8-
-5-7-8-

Et la tab elle est là : http://www.guitarezero.fr/dicgam.html icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bizar on a pas les ême tab . moi c'est la tab du gar qui a fait un topic sur toute les gammes
sur partoch

mais bon je retien la tab et je m'entraine en ce moment même decu ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sûr, moi je parlais de vraies gammes avec 12 notes, genre gammes chromatiques par exemple !
Ou ces gammes là aussi : http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=minmel-Mineur+m%E...
Si tu n'utilises pas tes 4 doigts, alors tu es un acrobate ! icon_cheesygrin

Et là pour te délier les doigts, c'est parfait, en même temps ça t'apprend les notes sur le manche et je crois que tu en a besoin ! wink

smile_cool C'est vrai que ça peut paraitre rébarbatif au début, mais c'est un super exercice et on est content de l'avoir fait, plus tard ! ! Ca aide + + + + ! ! smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
etant donné que l'annulaire utilise le même nerf dans l'avant bras que le petit doigt il est toujours assez long darriver à les delier correctement
c'est du travail...
un petit exercice qui aide bien

-
-
-
-
---------2-4h5-2----2
-0-0-3h4--------3h4--


à faire en boucle jusqu'à ce que ça soit fluide et on peut le balancer en grille blues (le penser en ternaire c'est pas plus mal )
puis on le refait à la basse ça muscle mieux :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, les, ---, genre, des, truc, quand, doigt, utiliser



+