Débutante besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je prends des cours de guitare classique depuis un mois et il y bien des choses à apprendre comme je peux voir en parcourant le site. Je me demande si quelqu'un peut m'expliquer comment faire des p=pull offs, h=hammer ons, r=bends, /=slides, v=vibrato, t=un petit coup main droite et x=jouer la note étouffée. Je comprends les pull offs, je crois qu'il faut pincer la corde ??? Hammer ons, je ne sais pas comment le faire sur ma guitare, les bends là je suis perdu, j'ai regardé sur le site section débutant mais c'est pas clair pour moi. Avez-vous les termes en français ??? pour les slides, je crois qu'il faut glisser le doigt sur la corde ??? pour les autres, je ne sais vraiment pas comment les faire. De l'aide de quelqu'un serait bien apprécié. J'ai besoin de bonnes explication. Merci de me répondre le plus vite possible. Aurevoir !



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, ok, cette fois je t'aide mais la prochaine fois faudra faire une recherche sur le forum car ça a été abordé maintes fois.

Bon alors Pull-off, tu joues un note & tu retires violement ton doigt gauche pour faire sonner une autre note qui est plus grave. Genre index en 5 & annulaire en 7, tu retires l'annulaire & ça fera sonner l'index.
Le hammer, c'est l'inverse, index en 5, tu tappes avec violence en 7 avec ton annulaire pour que ça sonne.
Le bend c'est le fait de tirer vers le haut ou vers le bas une note avec les doigts de ta main gauche afin de la faire monter d'1/2 ton , 1 ton ou plus.
Slide, tu fais glisser ton doigt d'une case à une autre.
x , note étouffée, c'est le fait de laisser un doigt sur une case sans appuyer sur cette case en question afin que quand tu joues avec ta main droite, ça sonne comme un bruit & non une note.
t, je vois pas du tout ce que ça peut être hum

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
un pull off consiste à retirer son doigt de la main gauche après avoir attaquer la cordre avec la main droite, il faut le faire d'un petit mouvement vers le bas (et pas perpendiculairement au manche) de tel sorte que ton doigt de la main gauche refasse vibrer la corde en se retirant.
pour un hammer (marteau en anglais), il faut frapper la corde avec un doigt main gauche après l'avoir attaquer main droite.
pour un bend il faut tirer ta corde vers le haut (ou le bas selon la corde): ainsi tu rajoutes de la tension à la cordre et la note jouée devient plus aigue. Sur une partition, il est toujours précisé la hauteur du bend: c'est à dire le nombre de ton que tu dois rajouter à la note initiale avec ton bend (plus tu dois mettre de ton, plus tu dois monter ta corde).
un slide consiste un faire glisser son doigt main gauche après avoir jouer la note.
enfin, le vibrato main gauche s'obtient en faisant faire de tous petits mouvements de bas en haut à la corde.(tu peux également le faire en faisant vibrer rapidement ta main gauche dans la longueuer du manche, comme le font les violoncellistes par exemple).
J'espere avoir été assez clair car c'est beaucoup plus facilement à monter qu'à expliquer en écrivant. Si tu as encore des problemes n'hesite pas.

Salut! J'ai un GROS problème... Je ne sais pas bien lire une tablature smyleybleu ... Quelqu'un peut'il m'aider svp? J'aime trop la guitare pour ne pas en jouer!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
dans la section debutant, on t'explique comment lire un tab icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comment, faire, des, site, pull, sais, corde, offs



+