comment faire un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Salut a tous
voila étant grand fan de tryo mais surtout de manu (je sais pas si quelqu'un connait)j'aurais voulu savoir comment faire pour faire des petits solo comme il fait souvent:-faut-il apprendre les gammes et une fois les gammes apprises comment faire pour les harmonisés par rapport a la chanson?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci d'avance



apprend tes pentatoniques et c'est bon wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aimerais aussi savoir ..
en quoi le fait d'apprendre les pentatonique suffise a crée un solo?

si on a une chanson type par exemple.. comment on sait sur quelle pentatonique il faut jouer,?

et ben faut savoir avec quelle gammes la dominante de ta chanson est compatible ^^
et après il te suffit de mettre des notes qui sont dans les gammes trouvées icon_redface
mais pas que ... il ne suffit pas de foutre des notes les une après les autres tu peut aussi apprendre des phrases de solo types pour les replacer dans les impros smiley-guitar

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Merci de vos reponses cependant comment sait-on quelle gamme est la dominante? Et après avoir appris les gammes pentatoniques et avoir trouver la gamme dominante il faut juste jouer les notes de cette gamme en les mettant dans un certaines ordre afin qu'elles collent a la chanson?

et bien pour trouver la tonalité et non la dominante comme je l'ai dit
( emmêlé les pinceau ^^' ) smyleybleu

donc pour trouver la tonalité il faut regardé la première note du morceau icon_redface
et associé les gammes compatibles smile

il ne suffit pas de les mettre comme ça a la suite même si ça marche un peu ^^ ton soo sera sinon trop plat et sans entrain smile

le mieux est d'apprendre des phrases de solos types smiley-guitar

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
qu'est que tu appelles "phrases de solo type"?

des petites parties de solo déjà existant ou alors utilisé dans les solos déjà existants icon_redface

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
a ok d'accord merci de tes reponses sa m'a bien aidé

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut rafanadal,


rafanadal
rafanadal a écrit :
Merci de vos reponses cependant comment sait-on quelle gamme est la dominante? Et après avoir appris les gammes pentatoniques et avoir trouver la gamme dominante il faut juste jouer les notes de cette gamme en les mettant dans un certaines ordre afin qu'elles collent a la chanson?


En gros, c'est ça oui. Attention, il faut trouver tonalité de morceau et jouer la gamme correspondant à cette tonalité, par exemple pour un morceau en Sol majeur on jouera la gamme de sol majeure. Attention aux termes utilisés : la "gamme dominante" ça ne veut rien dire (antoine45 s'est bien corrigé).

Martin

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
ok d'accord merci
Il faut donc que j'apprenne toutes les gammes? Si oui où trouver une methode pour les apprendre?(j'ai entendu parler de dessin du manche avec chaque gamme)
merci encore




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, les, solo, sais, gammes, voulu, aurais, connait



+