Quel Tête + Ampli pour jouer à la Basse du métal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ppop

5 messages
salut à tous,

je voudrais savoir quel type de tête + ampli me conseillerez vous pour jouer à la basse du métal?
je me tâte sur du Ampeg...

Pour info, je possède une basse ibanez SR 700 accordé en drop C.

Merci de vos réponses... icon_cheesygrin



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Budget?

ppop

5 messages
maxi 2000€

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Avec un tel budget, c'est sur tu vas te faire plaisir!

Après, pour choisir un ampli de ce prix la, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas les amplis de cette gamme.

Bonne chance!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as un bon bucget
mais ampeg transistor perso j'ai jamais pu m'y faire autant j'aimais bien les vieilles têtes lampes auant je galère avec l'equa des tetes transi qui donnent jamais ce que je veux en plus je trouve que le son est mou
vas dans un magasin et teste les ashdown c'est pas très cher et après une petite mise en main j'ai été très agréablement surpris par leur polyvalence
en plus j'ai pu essayer en repet et en concer la five fifteen(repet correcte puissance correcte) la mag 300 (celle que j'ai acheté et j'e suis content que ce soit en rock dur ou dans de multiples autres styles) et la 500 (testée en live sur scene no soucis)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
Avec 2000€ ya moyen de te faire plaisir ! Tu peu prendre du tout lampe !
http://www.thomann.de/fr/markbass_classic_300.htm

Ou alors un truc que je trouve vraiment extra-ordinaire ! Les Hybrides !!!
http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm500_rc_evo.htm

Je mets juste un ashdown, car c'est le seul que j'ai tester en hybride. Et franchement c'est une pure tuerie ! Encore mieux que le MAG ! Pour faire simple ta une lampe de pré-amplification puis du transistors pour le reste ! Tu colle sa sur un 4*10 et 1*15 de la même marque et tu ne te repose plus jamais la question d'un amplis basse même pour du tout lampe ! Surtout que tu veut jouer du métal cette amplis est vraiment polyvalent ! Et qu'importe ta basse il en fera une tuerie ! Moi c'est mon gros coup de coeur :/

Bon après si tu veut taper dans du ampeg ! Voilà avec un 8*10 tu casse aussi la baraque ! ^^

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour du metal, je te conseille plutôt une tete lampe ou hybride (j'ai cette configuration et ça tue !!!).
mesa boogie, Eden, gallien krueger sont je pense l'idéal. ci tu veux garder le son de ta basse san coloration, prend eden. j'ai le navigator WP 100 et ça sonne d'enfer !!!.
pour les baffles, je sais pas trop.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quel, jouer, tal, ampli, voudrais, savoir, type, conseillerez



+