1ere guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

ulliska4eme a écrit :
"pour ce budget..."
rassuré moi, parce qu'avec ce genre de phrase j'ai un doute...j'aurai tout de même une bonne guitare pour ce prix??


tu en auras une meilleure encore pour le même budget,si tu décides de ne pas la
prendre électro-acoustique!


d'ailleurs, je n'aime vraiment pas les electro-acoustique car je leurs trouve trop peu d'avantages !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
entièrement d'accord avec toi!
surtout que l'achat de l'ampli n'est pas pour maintenant d'après ce que j'ai compris,
alors autant rajouter un micro plus tard pour jouer éventuellement amplifié non?

bah disons que pour le moment j'ai pas nécessairement besoin d'un ampli, mais dans un avenir plus ou moin proche j'en aurai besoin...
c'est quoi votre histoire de rajouté un micro? desolé je comprend pas grand chose surtout que niveau lutherie je suis pas au point du tout

ulliska4eme a écrit :
bah disons que pour le moment j'ai pas nécessairement besoin d'un ampli, mais dans un avenir plus ou moin proche j'en aurai besoin...
c'est quoi votre histoire de rajouté un micro? desolé je comprend pas grand chose surtout que niveau lutherie je suis pas au point du tout


Disons que, pour le même prix, une folk sera mieux qu'une electro acoustique: dans la folk, il y aura un bois de meilleure qualité, parce que dans l'electro, une grande partie du prix sera investie dans les micros.Donc la folk aura un meilleur son!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et tu peux l'équiper par la suite d'un micro rosace (par exemple) pour amplifier et raccorder
à un ampli...un micro rosace s'enlève et se remet facilement...
donc tu mises avant tout sur la qualité acoustique...

okay.
donc une simple folk...
et les marque cité plus haut sont : seagull, art et tradition, et tanglewood
merci a vous (et si vous avais d'autre chose a me dire n'hésiter pas a encore me conseillé )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est vrai avec ces guitares ,tu ne prends pas trop de risques,
néanmoins ,il est impératif que tu essayes d'abord hein!

oui wink

j'ai ete en magasin et j'ai essayer une bonne dizaine de guitare (yamaha, seagull, ibanez, lag, takamine...)
j'ai bien aimé le son de la seagull, mais celle qui m'on vraiment plu sont la lag environ 300€ et la ibanez a 700€ (un peu plus chere mais bon)
j'y retournerai dans quelque jours pour acheter l'une des deux

voila c'etait juste histoire de remercier ceux qui mon aiguillée dans mon chois wink
si vous avez des conseil, meme si mon choix est quasiment fait, je prend :p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
prends celle que tu préfères icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, dit, peu, bien, maximum, vers, aller, model, chercher



+