Quesl produits d'entretien ? Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voila mon problème, cela fait désormais 8 mois que je possède une Gibson LP. Cependant j'ai remarquer quelques petites micro rayure, nottement sur le milieu et le bas du manche, celle ci sont plus importantes et assez visible. Est-ce normal que le vernis commence déjà à avoir quelques petits défauts ?
Je ne cache pas qu'au départ j'ai légèrement négligé l'entretien de mon instrument icon_redface
J'utilise depuis un mois et demi le poilish de chez Dunlop, mais je ne le trouve pas très efficace, le vernis s'encrasse assez vite.(surtout le manche !)

Je voulez donc demander quels produits d'entretien me conseillez vous ? Les polish Gibson sont-ils efficacent ? Et environ tous les combiens doit on faire un nettoyage de sa guitare ?(car je pense qu'il faut utiliser le polish modérèment icon_cheesygrin )

Merci beaucoup !



Alors, mon père a une Gibby LP et moi une SG et on les nettoie tous les deux de la meme façon et ça marche très bien:

nettoyage: un chiffon doux et un bol d'eau chaude avec une ou deux gouttes de produit vaisselle. On trempe le chiffon dans l'eau puis on essore au max, et on nettoie, et on essuie assez vite. Il ne faut pas utiliser de lingettes ni de produits a vitres ou autre alcool qui sont nocifs pour le vernis!

Apres on se sert du kit d'entretien de Gibson: Un Polish qui marche très bien, un conditonneur/nettoyant de touche et un lubrifiant de cordes. Le polish on ne l'applique qu'une fois tous les mois, faut pas le faire tous les jours icon_cheesygrin.

Sinon, peut etre que le vendeur m'a dit des cracks, mais il paraitrait que le vernis Gibson serait très capricieux, à voir, moi je prends pas de risques je me sers du polish gibso que le vendeur m'a donné.

Merci beaucoup pour ses précieux conseils icon_cheesygrin Je pense que je vais prendre le kit polish Gibson.
Merci encore ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, entretien, gibson, manche, quelques, les, polish, assez, mois



+